Funéraire-Info va fêter le printemps à Tanexpo à Bologne

2
1309

Les équipes de Funéraire-Info seront à Bologne dès le 20 mars pour profiter du printemps dans la péninsule italienne, mais aussi pour prendre la température du marché funéraire en Italie à l’occasion du démarrage de Tanexpo, référence, italienne et internationale, du secteur funéraire, le rendez-vous incontournable où tous les deux ans les professionnels rencontrent le meilleur en terme d’art funéraire. Et comme le printemps semble bel et bien faire son arrivée, le voyage et le séjour vont être agréables.

Bologne, un peu d’histoire

Bologne, a été fondée par les Étrusques sous le nom de Felsina en 534 av. J.-C, est une ville italienne d’environ 375 000 habitants, située dans le nord-est du pays, entre le Pô et les Apennins et le chef-lieu de la région d’Émilie-Romagne. On peut se promener dans les musées de Bologne,  dans son centre historique, sans se presser mais avec curiosité, au gré des arcades, des tours médiévales, des palais, des églises et des petits canaux cachés.

Bologne-300x224 Funéraire-Info va fêter le printemps à Tanexpo à Bologne
Bologne

Tanexpo en chiffres

  • 23.000 m2 de surface d’exposition
  • 16.800 visiteurs professionnels
  • 20% étrangers
  • 200 exposants
  • 20% étrangers
  • 56 nations représentées

Nouveauté à Tanexpo

Pour la première fois dans un salon, TANEXPO va inaugurer les Death Cafés, des rencontres pour échanger sur le thème de la mort et du deuil loin des tabous. Dans une ambiance conviviale et informelle et autour d’une collation vous pourrez prendre une petite pause pendant votre visite pour discuter entre professionnels en partageant vos expériences, vos émotions et votre propre point de vue sur le sujet.

Lire aussi :  L'Illustration, une véritable encyclopédie universelle sur le web

tanexpo-2014-300x75 Funéraire-Info va fêter le printemps à Tanexpo à Bologne

Notre Tanexpo

Nous allons comme d’habitude visiter ce salon avec professionnalisme et méthode, pour vous faire un compte rendu rapide des innovations, de l’ambiance, la fréquentation… Nous commencerons par aller saluer nos partenaires, PILATO, le célèbre producteur et vendeur de limousines funéraires et de corbillards, ATI ENVIRONNEMENT, le fournisseur en matière de conception, de fabrication, d’installation et de maintenance de fours de crémation et de systèmes de filtration des gaz, SCRIGNO DEL CUORE, fabriquant de cercueils innovants avec des petits cœurs en bois détachables pour faire perdurer le souvenir, FACULTATIEVE TECHNOLOGIES, leader mondial dans les domaines des fours de crémation et d’incinérations, de la conception à la maintenance. Nous allons aussi rendre visite aux exposants français, comme BALSIMPORT, agent exclusif pour l’Europe de production et distribution des Joint Nails, des clés d’assemblage en acier, spécialement étudiés pour les assemblages bois à coupe d’onglet comme les cercueils. EUROPE METAL CONCEPT, une entreprise spécialisée dans le traitement et la revalorisation des métaux précieux et qui a développé et fabriqué un broyeur trieur de Calcius, sans oublier le Magazine RESONANCE. Nous allons retrouver de vieux amis avec ORTHOMETALS, ELLENA, GEM MATTHEWS ou ROTASTYLE. Si vous ne nous connaissez pas ou si nous ne vous connaissons pas nous passerons vous voir ! Et si vous venez à Bologne pour visiter TANEXPO, rencontrons-nous pour discuter et découvrir vos motivations ?

Notre premier coup de cœur, c’est des cœurs avec Scrigno del Cuore

Scrigno del Cuore sera présent avec ses cercueils innovants qui, avec des petits cœurs en bois que chaque participant peut détacher et garder pour soi-même comme souvenir, a révolutionné la conception de la cérémonie funéraire en la transformant en un moment personnalisé de participation et de partage.

Lire aussi :  Thanatopraxie et crématorium…l’actualité du vendredi 6 avril 2018
Scrigno-del-Cuore Funéraire-Info va fêter le printemps à Tanexpo à Bologne
Pousser, Prendre, Offrir, Chérir

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here