Funéraire-Magazine d’avril 2013, à ne pas rater

0
501

Funéraire Magazine est une revue pour les professionnels du funéraire (pompes funèbres, marbriers funéraires, gérant de crématorium, thanatopracteur, …), aux administrations territoriales ou aux agents d’état-civils, sans oublier les universitaires et juristes. Vous pouvez vous abonner (10 numéros par)  à l’édition papier ou sous forme numérique. Vous pouvez retrouver ici le sommaire du n°235 pour vous allécher et filer sur le site internet pour l’acheter en ligne ou vous abonner!
Son contenu éditorial, dans le numéro d’avril 2013  traite de toute l’actualité du funéraire et le rédacteur en chef, l’excellent Olivier Géhin, c’est lâché dans son éditorial que nous vous conseillons de lire directement et gratuitement sur le site internet du magazine, en envoyant quelques torpilles…

Morceaux choisis

« Un revirement d’attitude est selon nous souhaitable  parmi les institutions représentatives de la filière, syndicats ou réseaux. Il faudrait en effet arrêter de «cirer les pompes» de toutes les personnes dont l’action «en haut lieu» s’avère soit négative soit bornée.
Sous prétexte de lobbying, en réalité contre productif même si c’est «fun» et «soft», il faut arrêter d’être cocu, battu et content. L’absurdité de la situation actuelle nécessite assurément un changement de ton, plus combatif au sein du CNOF, sinon en manif dans la rue et au volant de vos corbillards. Quitte à subir des dérives éloignées du modèle républicain, pourquoi pas debout et la tête haute ?…« 

funéraire-magazine-avril Funéraire-Magazine d'avril 2013, à ne pas rater
Funéraire-magazine avril 2013

Circulaire devis type : Promotions en tête de gondole à l’Etat Civil… écran de fumée sur les prix ?

Le terme «peuvent» change de côté. Alors que la loi du 19 décembre 2008 détermine que les maires «peuvent» demander un devis aux intervenants de pompes funèbres résidant sur leur commune, la circulaire de Manuel Valls, signée le 15 mars, précise que les pompes funèbres «peuvent» et non «doivent» envoyer autant de devis qu’il est souhaitable à leurs yeux et à toutes les mairies de leur choix.

Lire aussi :  pompes funèbres Jack-Rougereau, vols au cimetière, crématorium OGF...au menu du réveil funéraire du mercredi 7 mars 2018

Idées en débat : funéraire et gros sous

La proposition de loi  intitulé «projet de loi de séparation et de régulation des activités bancaires», adopté en première lecture par les députés et transmis au Sénat fin février….

Corbillards : outils de compétition

Le corbillard devient de plus en plus un outil médiatique, concurremment à son rôle utilitaire avec l’apparition des limousines….

En un seul clic…sans prendre vos “clics” et vos “clacs”
Enaos est un service à mi-chemin entre la prestation informatique et le savoir-faire des pompes funèbres auprès des familles. Tout savoir…

Une première fructueuse au salon de la franchise

Roc-Eclerc était la seule entité du funéraire au salon de la franchise, le bilan et les retours…

Aide-toi, le ciel t’aidera !

Sylvie et Rodolphe Epineau ont tenté le tout pour le tout lorsqu’ils se sont lancés en pompes funèbres avec la reprise des PF Costa à Cogolin, dans le Var. Retour d’expérience…

Funéplus : un rêve pratiquement réalisé
Loïck Rodde a rêvé son réseau en 1989 et a pratiquement réalisé son pari. Du point de vue quantitatif, 358 entreprises représentant 576 points de vente lui font confiance ainsi que 45 fournisseurs et partenaires….

Ite Missa Est ?

Le centre funéraire de Ste Musse, un emplacement idéal, à proximité de l’hôpital et devant un passage obligatoire à sens unique, isolé de toute concurrence. Sous direction de Luc Behra, Président des sociétés acquises par Funécap en PACA et exploitées sous diverses enseignes dont celle de Pascal Leclerc,

Législation Funéraire

– restes exhumés des concessions funéraires arrivées à expiration

Lire aussi :  La tombe en kit, les agents de cimetières en grève...au menu du réveil funéraire du mercredi 14 mars 2018

– fonctionnement de l’Institut médico-légal de Paris

– exhumation : réglementation

– le devenir des cendres

Nouvelles brèves

– Scandales funéraires : la suite du mois d’avril

– Florian Leclerc : digne fils de Michel…

– Necro-Kielce-Pologne du 7 au 9 juin 2013

– Pays basque : PV sur convoi funéraire

– Obsèques de Margaret Tatcher : les chiffres

– Crématorium d’Epinal : un comité d’éthique

– OGF/PFG : le groupe est à vendre

– Ouest France : un cercueil à la benne ?

– H7N9 : le point fin avril

– Agenda

Pour aller plus loin: le site du magazine, enjoy!

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here