Funéraire : Nova Formation s’implante en Gironde

0
584
Frédéric Delfieu lors de l'inauguration du bureau bordelais de Nova Formation

Acteur devenu incontournable des métiers du funéraire, Nova Formation grandit encore. La société a inauguré mardi soir dernier une antenne à Mérignac, près de Bordeaux. Deux conseillers permanents y accueilleront les stagiaires.

Elle y reçoit également ce mois-ci sa première session girondine, consacrée à former des conseillers funéraire. D’autre suivront ici en octobre (conseiller funéraire, maître de cérémonie) et novembre (dirigeant d’entreprise) notamment.

Nova-Formation-150x150 Funéraire : Nova Formation s'implante en Gironde« Nous avons la chance que ça aille assez vite pour nous, et que le marché avance », se réjouit le gérant de l’agence Frédéric Delfieu. La société, basée près de Montpellier, n’a que six ans d’existence. La voici présente en quatorze points du territoire (Paris, Strasbourg, Issoire, Lille, Rennes, Nice…), dont cinq antennes régionales. « Il est pour nous plus intéressant d’ouvrir un bureau et une salle toute équipée pour assurer les formations que de louer simplement un local, poursuit Frédéric Delfieu. Notre souhait est d’être plus près des entreprises de pompes funèbres et des financeurs. Ce n’est pas un choix courant dans la formation funéraire. » Le bureau permanent du Perreux (Val de Marne) sera inauguré en septembre prochain. Et Nova s’attache maintenant à ajouter une implantation lyonnaise pour 2016.

Elle devrait également intégrer cette  année l’ensemble Amegagroup (aux côtés de Personifia, Amegapub et Ameganet), dont elle assure déjà la promotion des produits. L’annonce pourrait en être faite en novembre prochain, lors du salon Funéraire Paris.

Nova Formation intervient sur toute la France, en centre de formation ou en pompes funèbres. Elle prépare des demandeurs d’emploi en reconversion ou des professionnels du funéraire aux formations réglementaires (porteur-chauffeur, conseiller funéraire, maître de cérémonie…) ainsi qu’à de nombreux modules thématiques (prise de parole en public, techniques de vente, marbrerie…). Un peu moins de 400 stagiaires sont passés par les formations réglementaires en 2014. Nova intervient aussi de plus en plus dans l’aide au recrutement dans les entreprises du secteur.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.