Funéraire : vite, une formation pour Pôle emploi

1
977

Pôle emploi démontre une fois encore l’étendue de ses compétences. A moins que le service public n’ait définitivement démissionné. Vous êtes assistant funéraire ? Soyez donc baby-sitter, propose-t-elle. En attendant de vendre des hot-dog ?

L’offre 2036091 (en ligne encore ce mardi matin sur son site internet) répond –selon Pôle emploi- aux qualifications d’assistant funéraire. Elle propose un CDI au sein d’une société d’aide à domicile basée près de Paris, spécialisée dans la garde des enfants, « reconnu pour la qualité de ses prestations », et disposant d’un réseau de 25 agences en France. Il s’agit spécifiquement de s’occuper d’un bambin de 4 ans, de 17h à 17h en semaine dans les Hauts-de-Seine. Débutant accepté, précise l’annonce. Ce qui n’est pas plus rassurant.

Ce sont sans doute les qualités requises (« être sérieux, responsable, vigilant, respectueux ») qui ont mené -soyons généreux- à ce malentendu : confondre assistant funéraire et assistant maternel.

Pareille boulette a fait réagir sur le compte Facebook de « Funéraire Info », entre consternation et ironie. Nadia ajoute à l’histoire, racontant qu’on a été jusqu’à lui proposer une place pour le vestiaire d’une boîte de nuit et une place en boucherie. « La polyvalence, c‘est l’avenir », en rigole Nicolas. « C’est pour les parents qui en ont marre de leur gamin » (Yves) ou  « C’est peut-être pour garder les enfants de la famille Addams » (Katia) peut-on encore lire.

En avril dernier déjà, nous relations (lire ici) comment Pôle emploi proposait aux thanatopracteurs sans travail un job  de spécialiste vente et marketing en ferments lactiques (à Nîmes). Gare au goût du yaourt. L’agence proposait aussi, par ailleurs, d’aller s’occuper d’enfants, « à domicile et en crèche » pour le compte d’un autre réseau d’aide à la personne. Il s’agissait notamment de prodiguer des soins d’hygiène aux bébés.

Lire aussi :  Lyon, OGF et la FRAPNA signent une convention biodiversité sur les cimetières

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.