Les monuments en bois arrivent dans vos cimetières !

0
1051

Funeral Concept est une entreprise innovante qui se démarque dans la marbrerie funéraire avec ses monuments en métal, et désormais en bois.

 

Bonjour, vous faîtes désormais partie de l’horizon funéraire, et vous sortez une nouvelle gamme de monuments, pouvez-vous nous dire d’où est venue cette idée de monuments en bois, du presque jamais-vu dans le domaine ?

En effet, d’après nos recherches nous sommes les premiers à le proposer. Comme à l’accoutumée, cette idée vient des familles. Nous avons constaté que les nouveaux cimetières paysagers voyaient apparaître de plus en plus de monuments en bois fabriqués par les familles. Si les raisons de ces familles étaient nombreuses : économiques, écologiques, ou par amour de la matière, toutes n’ont trouvé aucun marbrier capable de leur proposer un monument fini dans cette matière. Nous comblons donc un manque auprès de ceux qui souhaitent privilégier ce matériau noble pour la sépulture d’un proche.

Y’a t-il des préconisations à respecter pour ces nouveaux monuments en bois (entretien par exemple) ?

Nos monuments en bois sont proposés brut, sans aucun traitement. Nous précisons aux familles que, sans entretien, ce produit va griser, fissurer, et prendre tout son charme au fil des ans sans que la structure ne soit altérée. Nous travaillons en collaboration avec les meilleurs partenaires techniques de l’ouest atlantique afin d’assurer sa durabilité. Le bois choisi – 100% cœur de chêne français – est soumis à des contraintes de séchage strictes, et répond à une bonne force mécanique. Naturellement, ce matériau est imputrescible et les insectes ne s’y attaqueront pas.

Le monument va donc changer avec le temps, ce qui lui confère un côté évolutif plutôt poétique. Afin de ralentir son vieillissement, nous pouvons conseiller un traitement à base d’huile de lin et d’essence de térébenthine. Autre avantage du bois, il est simple et peu coûteux de le retravailler. Ce produit sera donc extrêmement durable.

Lire aussi :  Bob Marley, Koh Lanta, crémation, cimetière …l’actualité du 11 mai
Funeral-Concept-1-300x272 Les monuments en bois arrivent dans vos cimetières !
monuments en bois

On entend souvent dire que le monde du funéraire est frileux à la nouveauté, que diriez-vous à ceux qui le seraient par rapport à votre société ?

L’utilisation de l’acier traité offre désormais des perspectives créatives infinies.

Funeral Concept utilise des nouvelles techniques qui permettent de garantir l’anti corrosion de l’acier pour 30 ans. Le traitement de l’acier est le même que celui utilisé dans le nautisme et l’aéronautique, avec maintenant plus de 80 années de recul. Par-dessus cet acier, nous sommes intransigeants quant à la qualité des peintures et des vernis employés.

Après 4 ans d’existence, nous proposons des produits bien dans leur temps, nous valorisons la fabrication française et répondons à un réel besoin des familles, c’est un vrai marché.

De nombreuses familles réclament du changement, et leur satisfaction est, et restera notre priorité. Aussi, pour les professionnels encore un peu réfractaires aux changements, notre livre d’or (consultable sur notre site) est très parlant… Laissons-les mûrir, ce sont les familles qui décident !

Dernièrement quelques-uns de vos monuments ont créé la polémique sur les réseaux sociaux, « laids », « manque de décence », une réponse à vos détracteurs ?

Concernant les couleurs ou l’hyper personnalisation que nous sommes capables de proposer, nous répondons que toutes les familles sont libre arbitre de leur choix et que nul n’a autorité pour juger du « bon » ou « mauvais » goût. Clairement, et depuis toujours, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Pour ce qui est de notre acier et de nos techniques et savoir-faire en terme de réalisation, nous leur demandons simplement s’ils sont experts en durabilité et traitement des aciers, et s’ils connaissent nos procédés de fabrication ? Ou si simplement, le changement et la nouveauté les dérangent tant ?

Lire aussi :  Crématorium, inhumation avec son animal, cimetière…News du 31 mai 2018

Heureusement, des détracteurs, nous en avons peu, et ce sont les familles qui elles-mêmes créent l’émulation autour de Funeral Concept et n’hésitent pas à monter au créneau pour nous défendre de la plus belle des manières.

Pour finir, pensez-vous que la personnalisation et le changement sont l’avenir du funéraire ?

Clairement, oui. Et toutes les études le démontrent avec des chiffres impressionnants.

Le monde change, l’affect entre les membres d’une même famille a énormément évolué, il est donc certain que le funéraire va prendre ce virage.

Concernant Funeral Concept, notre savoir-faire premier est l’hyper personnalisation, mais aujourd’hui tous nos concepts de monuments et articles funéraires standards, sobres et modernes, sont étudiés pour que la famille puisse apporter sa touche personnelle et émotionnelle : stèles « arbre de vie » sur lesquelles on accroche des petits messages, jeux de plaques design sur lesquelles les enfants peuvent dessiner, lignes de texte inscrites sur nos soubassements, personnalisation des aménagements paysagers…

Avec une équipe jeune et dynamique, nous ne cessons d’innover pour proposer de nouveaux concepts aux meilleurs prix.funeral-conpet-2-300x300 Les monuments en bois arrivent dans vos cimetières !

Le site internet de Funeral Concept est à découvrir en suivant le lien : www.funeral-concept.fr.

Une entreprise à suivre de près …

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here