Funeral Concept et les particuliers : quand une stèle fait le buzz sur Facebook

0
673
Catalogues stèles Funéral Concept

Il faut de temps à autre se rappeler que le funéraire est un secteur qui travaille pour les familles. On a parfois tendance à l’oublier. Pour preuve, nous avons pris un post de Funeral Concept et les particuliers sur Facebook, et les commentaires de particuliers sur cette publication. De quoi faire réfléchir beaucoup de pompes funèbres.

Une simple photo

C’est une photo toute simple, celle d’une exposition de monuments, sur la page Facebook de Funeral Concept. Bon, connaissant les vendéens, ce ne sont pas des monuments tout à fait classiques, mais des tombales de granit avec les stèles « Silhouette » dont nous vous avons amplement parlé ici et par exemple.

L’ensemble est accompagné d’un petit texte, lui aussi tout simple :

« Funeral Concept imagine les cimetières de demain.
Qu’en pensez-vous? Merci pour les partages »

Rien d’extraordinaire, jusqu’ici. Ce qui est plus extraordinaire, c’est que le post a rencontré un vif succès auprès des particuliers, non professionnels du funéraire, et que les chiffres, en la matière, sont éloquents : 147 partages, 104 commentaires, 1400 « j’aime ». Ce qui, pour un post présentant des stèles et des tombales, frise l’exceptionnel.

Funeral Concept et les particuliers : des commentaires édifiants

La lectures des commentaires s’avère instructive sur la perception de monuments hors-norme par rapport au granit des cimetières.

« J’adore c est magnifique sa rend l’endroit beaucoup moins effrayant et plus reposant, je suis fan à 100%, moi qui voulait me faire incinéré, je ne sais plus ».

« Très beau c’est moins triste qu’à l’heure actuelle, ça donne envie de se balader au cimetière, peut-être qu’il y aurait plus de passage ? »

« Je ne pensais pas dire cela un jour mais c’est très beau. C’est apaisant et ça ne me fait pas peur comme les cimetières actuels »

Ce ne sont que quelques exemples parmi d’autres.

Des pistes à creuser

Donner une vision positive du funéraire et apporter de la couleur et des matières au cimetière, c’est l’objectif que s’est fixée depuis ses débuts l’entreprise vendéenne Funeral Concept. Avec une idée, au final, simple : au lieu d’obliger la famille à écouter ce qu’on peut lui proposer, écouter ce que la famille souhaite.

Manifestement, si l’on en croit les statistiques Facebook, les familles, premières consommatrices de produits Funeral Concept, donnent raison aux vendéens. Funeral Concept et les particuliers, une affaire qui roule.

Si, pompe funèbres ou marbrerie, vous vous posez encore la question de la pertinence des monuments Funeral Concept, demandez-vous simplement quand, la dernière fois, avez-vous obtenu 1400 « j’aime » sur une de vos publications Facebook.

Le site de Funeral Concept : www.funeral-concept.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.