Funeral Concept, la voie royale pour 2016

0
378
De retour du salon de Paris, l’équipe de Funeral Concept déborde d’enthousiasme : des rencontres fructueuses, des objectifs atteints, des projets plein les bagages, l’année 2016 s’annonce ensoleillée, quelle que soit la météo.
Catalogue papier et numérique

Le pari de Funeral Concept, pour sa participation au salon funéraire, était l’édition d’un catalogue papier « Et d’un nouveau site internet » ajoute Emilien, le commercial de l’entreprise « Nous sommes très actifs sur le numérique, et nous avons amélioré la plate-forme existante en tenant compte des besoins et des retours des utilisateurs. C’est d’ailleurs aussi pour satisfaire à une demande précise que nous avons édité le catalogue papier ».

Alors, parle-nous de ce catalogue qui a été un axe majeur de Funeral Concept cette année « En effet, nous avons pris le temps de travailler dessus. Et les retours des premiers clients à l’avoir reçu sont très positifs. Ce qu’ils nous disent, c’est que le catalogue est à la fois très facile à utiliser pour eux, et très valorisant lorsqu’on le sort devant une famille. Ca nous fait plaisir, parce que c’est vraiment ce que nous voulions atteindre. »

Un catalogue, d’accord, mais il ne faut pas qu’il dorme dans la réserve « Aucun risque » sourit Emilien « Lors du salon, quarante clients nous ont contactés pour dire qu’ils viendraient sur le stand chercher le catalogue. Et quarante pompes funèbres en plus sont reparties avec, très intéressés dans le fait de collaborer avec nous. »

monument-bois-300x272 Funeral Concept, la voie royale pour 2016
Outre le métal, Funeral Concept offre aussi des matériaux originaux comme le bois.
2016, une année pleine de promesses

Une bonne réception, donc, qui augure une bonne année 2016 « L’année 2015 a vu la réalisation de tous les objectifs que nous nous étions fixés, autant au niveau des ventes et des poses de monuments que du développement du réseau commercial. Pour 2016, nous nous fixons un objectif de 100 distributeurs. »

Lire aussi :  Une nouvelle méthode de dispersion des cendres avec WAY

Vous vendez aussi aux particuliers sur internet, comment vous organisez-vous ? « Très simplement, lorsque nous recevons une demande de particulier pour un monument, si nous avons un distributeur dans le secteur, nous orientons la famille vers lui. Sinon, nous la traitons nous-même. » et parfois, ce sont des pompes funèbres qui vous contactent « Oui, il est arrivé plusieurs fois que des familles demandent à leur pompe funèbre des renseignements sur un de nos monuments, et que l’agence nous contacte à son tour pour en savoir plus. Des partenariats très fructueux ont commencé comme ça. »

Du travail en perspective pour 2016 alors « En fait, on a déjà beaucoup de travail. Du coup, nous allons créer deux emplois. Le premier renfort arrivera début janvier, le second au printemps. »

Retour au salon

Le salon a été une bonne expérience, donc ? « Oui. Déjà, avec nos amis de la Ciergerie Desfossés, c’était très sympathique, et nous avons pu constater l’intérêt de la profession pour nos produits. » Pas de comparaison, par contre, avec les éditions précédentes « C’était pour ma part mon premier salon à Paris, et Freddy n’a pas pu venir, trop de travail » mais l’équipe reviendra. Pour la fréquentation « Encore une fois, difficile de juger par rapport aux éditions précédentes, mais il y avait du monde qui circulait dans les allées, nous avons eu de nombreuses visites… La fréquentation était suffisante pour bien travailler, en tout cas. »

Une année 2015 excellente pour Funéral Concept, une année 2016 sous les meilleurs auspices, que demander de plus ?

  • FUNERAL CONCEPT

9 RUE DES HERBIERS 85600 LA BOISSIERE DE MONTAIGU

Lire aussi :  e-FUNERAIRE, les obsèques en ligne au meilleur prix

Tél : 02.53.07.39.07

Profil Facebook : Funeral Concept

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here