Funeral@work 2017, le funéraire belge a la frite

0
223
Funeral@Work 2017

C’était à Louvain le week-end du 28 et 29 janvier, la ville néerlandophone de Belgique située en Région flamande, accueillait des entrepreneurs de pompes funèbres belges, mais aussi français et de nombreux fournisseurs pour découvrir les nouveautés du secteur funéraire européen, pour la 13ème édition de Funeral@work.

Le rendez-vous belge a été un succès ce week-end, le salon s’est déroulé dans une ambiance bon enfant pour les fournisseurs et les visiteurs présents.

Les points marquants sur le salon de Louvain

Pour notre seconde visite sur le salon, nous avons été moins surpris du décalage entre les pratiques funéraires belges et françaises. Nous avons retrouvé les fondamentaux que nous avions découvert il y a un an, à savoir :

Le « no limit » dans les limousines et les véhicules funéraires, la différence sur la destination des cendres avec de nombreux stands proposant de très belles urnes de toutes tailles mais aussi la possibilité de faire des bijoux avec les cendres funéraire. De nombreux stands de cercueils avec une évolution forte vers la personnalisation et la présence de fournisseurs de fleurs artificielles.

Dans les allées et sur les stands

De nombreuses connaissances françaises et belges dans les allées, Coraline Jakubiec et Alain Koninckx, Charly Hennard et Michael, Mario Metta et des entrepreneurs de pompes funèbres du nord de la France, pardon à ceux que je n’ai pas cités !

Chez les fournisseurs nous pouvions rencontrer les équipes de Frima Concept, Enaos, Pilato, Desplanches, Decorte Graphics, Céramiques de France, Strassacker ou encore Funero. Mention spéciale à Funico, le fabriquant de cercueil pour la qualité de son accueil et la qualité des produits présentés sur le stand.

Notre avis sur Funeral@Work 2017

Une bonne édition marquant le début des salons en 2017. Un salon permettant de rencontrer du monde dans une ambiance mêlant le néerlandais, l’anglais et le français. La prochaine édition se tiendra le 3 et 4 février 2018 à Louvain, Save the date !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.