Funérarium du Grand Tilleul à Nyons des Pompes Funèbres Clérand

0
316
Funérarium du Grand Tilleul à Nyons

Ouverte le 03 juillet dernier, les Pompes Funèbres Clérand ont inauguré le funérarium du Grand Tilleul à Nyons. Interrogé, Christophe Deiters, gérant des Pompes Funèbres Clérand, m’explique les coulisses de ce projet.

L’entreprise Clérand fils existe depuis 30 ans maintenant. Localisée sur deux départements ( le Vaucluse, et la Drôme, jusqu’alors il y avait deux agences, une à Vaison la Romaine et une à Nyons et un funérarium à Vaison la Romaine. Née du besoin des familles, ce nouveau funérarium à Nyons répond à toutes les valeurs véhiculées par les pompes funèbres historiques.

Une écoute, un accompagnement

Pour Christophe Deiters, l’important c’est de pouvoir accompagner les familles endeuillées. Pour cela, le funérarium doit être un lieu apaisant et serein. Et en effet, on le voit sur les photos, le cadre est tout à fait paisible pour les familles. L’endroit est à la fois sobre et discret. C’est Franck Duval, fort d’une expérience de 22 années dans le funéraire qui est le responsable de cette chambre funéraire. A gauche du funérarium se trouve la partie privée avec un magasin d’article funéraire et à droite nous retrouvons le funérarium qui se compose de trois salons de présentation, d’un local technique pour la préparation des corps ainsi qu’un salon de départ. Un sas d’accueil permet également d’accueillir le défunt en toute discrétion

Funérarium du Grand Tilleul à Nyons : les familles doivent pouvoir prendre possession des lieux

Ce funérarium répond aux nouveaux besoins des familles, même si les corps restent encore nombreux au domicile, le temps d’exposition en chambre funéraire est de 3 à 4 jours. Christophe Deiters explique que la personnalisation est au cœur des obsèques. Les familles doivent pouvoir se sentir chez elles en y amenant des photos ou de la musique. Les veillées se sont ainsi déplacées au funérarium, d’où cette ambiance familiale chère au Pompes Funèbres Clérand.

Lire aussi :  Salon du funéraire Paris, le Bourget : retrouvez toutes les nouveautés

L’accompagnement du réseau Funéplus

Le réseau Funéplus donne une totale liberté aux Pompes Funèbres. Ainsi les pompes funèbres Clérand ont pu construire leur funérarium selon leurs propres plans. Christophe Deiters y voit ainsi tous les avantages d’un réseau sans les inconvénients des lourdeurs de celui-ci.

L’inauguration a réuni près de 100 personnes. Les élus locaux étaient présents, ainsi que les collègues du secteur, les responsables des maisons de retraite, la gendarmerie et les ouvriers qui ont mis tout en œuvre pour que ce projet soit possible.


Funeplus_logo_carre_rvb_HD Funérarium du Grand Tilleul à Nyons des Pompes Funèbres Clérand

Chambre Funéraire Vaison-la-Romaine
ZA de l’Ayguette
95, Allée de l’Amourié – BP 19
84110 Vaison-la-Romaine
Tél :  04.90.28.89.57
Fax : 04.90.28.79.69
Funérarium Nyons
ZA du Grand Tilleul
BP 70
26110 Nyons
Tél :  04.75.26.36.92
Fax : 04.75.27.77.32

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here