Funérarts, la plaque funéraire vraiment « Made in France »

0
961
FunérArts, plaque funéraire Made in France
FunérArts, plaque funéraire Made in France

Dans le Nord, nous pouvons faire de belle rencontre… Funéraire-Info avait rendez-vous vendredi à Wormhout chez funérArts. Cristelle Douard et David Timlelt m’ont invité dans leurs nouveaux locaux de 3000 m2 à Wormhout. Une visite pleine de surprise de cette société spécialisée dans l’ornement funéraire, Made in France, distribué dans l’hexagone dans des entreprises de pompes funèbres.

FunérArts, est une société spécialisée dans la plaque funéraire magasin et/ou personnalisée. Sa première particularité est de se montrer très innovante dans ce domaine et la seconde et de revendiquer une production 100 % française.

Chistelle-sur-Funéraire-Info Funérarts, la plaque funéraire vraiment « Made in France »
Cristelle, sur Funéraire-Info

Cristelle et David, ont joué la transparence totale avec funéraire-Info, une visite de l’ensemble de l’usine et même des recoins les plus secrets. J’ai pu suivre la fabrication d’une plaque funéraire personnalisée de la réception de la commande sur leur nouvel OCP à la remise au transporteur pour le départ vers l’entreprise de pompes funèbres, ou relais funéraire, qui va remettre l’objet au client final.

De la matière première mais aucun stock de produits finis

Du plexiglas® en plaque, du granit en tranche, des découpes lasers, des presses numériques, des débiteuses, des fraiseuses. Et des hommes (et des femmes) qui depuis l’atelier numérique créent la plaque, la fabrique, la découpe, l’assemble, la contrôle, la vérifie, l’emballe pour permettre à une famille de déposer un hommage personnalisé et unique sur la tombe d’un disparu… La production est en flux tendu, la société ne possédant aucun stock fini, le terme personnalisé, voulant dire par essence « unique » et « sur mesure ».

Lire aussi :  Cimetière, Barbara Bush et Donald Trump…l’actualité du 18 avril 2018

Socle, plaque, devant de stèle, inter et bientôt visseries sont fabriqués sur place pour effectivement garantir aux clients et aux entreprises de pompes funèbres un label de qualité « fabriqué en France » …

Une société innovante

La société est aujourd’hui situé dans le pôle de développement économique « Eureka » de la Communauté de Communes des Hauts de Flandre, dans la zone de la Kruys-Straete depuis début juillet. En trois ans, Cristelle Douard et David Timlelt ont embauché presque quarante personnes, et le temps ou le couple fabriquait, véridique, ses premières plaques dans le salon familial et ou David demandait à son épouse « de ne pas vendre trop de plaques » semble révolu. FunérArts exporte en Europe, mais aussi aux États-Unis, en Chine ou au Qatar.

Le couple travaille aujourd’hui sur la pierre de masse permettant de faire des socles robustes et qualitatifs, de différentes couleurs : une production d’articles funéraires d’un genre nouveau et toujours 100% français.

Vous pourrez retrouver Mazal – Funérarts à l’occasion du salon funéraire de Villepinte en novembre prochain au stand F144.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here