FunérArts : le salon a été « une étape très productive »

0
295

FunérArts (groupe Mazal) s’est spécialisée dans la fabrication d’ornements funéraires design. L’entreprise du Nord exposait en novembre lors du salon de Villepinte. Sa gérante Cristelle Douard revient sur cet événement, et nous livre son ressenti.

Funéraire Info : Comment avez-vous vécu le dernier salon Funéraire Paris 2015 ?

Le salon Funéraire Paris a été une étape très productive et donc essentielle dans notre développement, avec notamment, la présentation très attendue de l’OCP. Sur notre stand, l’ambiance était à la fois studieuse et décontractée, et les nouveautés que nous avons présentées, tant en termes de gamme de produits que de techniques de travail, ont été accueillies avec beaucoup d’enthousiasme par nos clients et partenaires.

Comment ont été accueillies vos nouveautés ?

En nouveautés principales, nous avons donc pu présenter l’OCP et les Relais Funéraires.

L’OCP est notre Outil de Création de Plaque en ligne qui permet de réaliser facilement une maquette de plaque funéraire personnalisée avec photo (nos plaques sont garanties 15 ans pour l’impression, et le support plexiglas est garanti transparence 30 ans Anti-UV).

Les Relais Funéraires sont des professionnels du funéraire qui se mettent au service des particuliers, bien sûr de leurs clients, mais aussi des particuliers qui ne sont peut-être pas clients et qui ont l’habitude de faire leurs achats sur le net et qui désormais vont pouvoir venir chercher leur plaque funéraire chez le professionnel.

Le professionnel va ainsi pouvoir apporter des conseils et d’autres services à son nouveau client.

L’OCP vous offre 3 possibilités. Les pompes funèbres peuvent d’abord réaliser la maquette d’une plaque personnalisée et son devis dans leur agence, en présence de la famille du défunt. Ensuite, les clients des pompes funèbres peuvent réaliser leur maquette et leur devis en ligne, de chez eux. Enfin, un particulier inconnu peut réaliser sa maquette en ligne, valider sa commande et choisir son Relais Funéraire (magasin destinataire de la livraison de sa plaque). Dans les 3 cas, la marge bénéficiaire du professionnel sera exactement la même !

Lire aussi :  Bernier Probis vient d’acquérir F.A.M.A. en région parisienne

Ces nouvelles offres peuvent-elles connaître des développements ?

Bien sûr, car l’OCP est disponible en marque blanche dès aujourd’hui, c’est-à-dire que nous mettons gratuitement cet outil à disposition des groupements funéraires (dans le respect des chartres de communication des groupements, logos, …) et des pompes funèbres (logo, photos de magasin, …), sans citer notre marque FunérArts.

Souhaitez-vous faire passer un message concernant cette édition aux organisateurs du salon ? Avez-vous des suggestions ?

Le salon était agréable et bien organisé, c’est sans conteste. Peut-être une prestation plus adaptée quant à l’accès aux services proposés pour l’utilisation d’internet (pour l’exposant) serait à étudier pour la prochaine édition.

Quels sont les stands qui vous ont le plus marqué et pourquoi ?

Par manque de temps, je n’ai pu voir les stands de nos confrères. Par contre, comment ne pas parler de la visite de Fred Saurus de Mortus Corporatus (merci Eric Fauveau) et du déguisement de Serge Clapier de Personnifia.

Serez-vous présente en 2017 ?

Nous serons présents en 2017, ce salon est un lieu de business qui nous permet aussi de pouvoir être au contact et à l’écoute de nos clients.

Pour 2017, le salon doit se tenir au Bourget ou à Villepinte ?

Une préférence pour Villepinte, cela va sans dire !

Renseignements sur le site de FunérArts.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.