FunérArts, l’inter funéraire de demain, aujourd’hui sur les plaques

1
1188
FunérArts en a assez : assez de se casser la tête à concevoir et fabriquer de beaux articles funéraires pour les voir affublés d’inters en plastique moche. Cristelle, la directrice, a donc pris des mesures radicales…

Notre teaser de l’autre jour, qui a fait du bruit, a démontré une chose : si personne ne parle jamais des inters sur les articles funéraires, tout le monde semble d’accord pour les trouver, au mieux, moches. Encore plus lorsque, à l’instar de FunérArts, on est très sensible au design. Et l’équipe nordiste réagit, en révolutionnant tout simplement le secteur.

INT-fleur-Marine-300x77 FunérArts, l'inter funéraire de demain, aujourd'hui sur les plaques

Une idée évidente

D’où vient cette idée ? « Nous avons toujours, chez FunérArts, fixé comme objectif de proposer des produits qualitatifs en terme de fabrication, et d’esthétique. Et justement, notre sens esthétique était un peu contrarié de voir nos plaques affublées d’inters qui étaient certainement au sommet de la mode et du design, mais il y a quarante ans… » trop de vintage tue le vintage…

Et donc, vous avez décidé de lancer voter propre gamme d’inters ? « Exactement. Dit comme cela, ça semble simple, mais en réalité, cela a pris du temps, parce que nous souhaitions faire les choses bien. Déjà, en fabriquant des inters selon le processus de fabrication éprouvé que nous avons pour les plaques, qui leur apportent cette durabilité dans le temps, ensuite, en offrant une gamme soignée et offrant du choix et des possibilités de personnalisation. Le tout, bien entendu, en restant dans un budget très abordable. »

INT-MER-300x62 FunérArts, l'inter funéraire de demain, aujourd'hui sur les plaques

Processus soigné

FunérArts utilise un matériau qui a fait ses preuves sur leurs plaques « Grâce à sa conception, il ne craint pas les intempéries, comme la pluie ou le gel, ne se fragilise pas dans le temps, résiste aux ultra-violets, ce qui permet de préserver l’impression de la dégradation, le tout en se faisant totalement oublier : dans son aspect, il ressemble à un verre parfaitement transparent, tout en étant aussi résistant que de l’acier inoxydable. Un brevet est d’ailleurs déposé ».

Lire aussi :  Inauguration du crématorium de Saint-Raphaël le vendredi 16 mars

Et concernant son épaisseur de 3 mm ? « La qualité et la conception de ces inters est révolutionnaire et donne le même gage de qualité de transparence et de garantie d’impression que nos plaques funéraires » explique Cristelle.

INT-voiture-Christian-300x57 FunérArts, l'inter funéraire de demain, aujourd'hui sur les plaques

Une gamme complète

Donc la gamme d’inters… « Les gammes, en fait, il y en a trois. »

« Une première gamme est composée d’inters designés par nos soins. Elle offre un grand choix pour répondre à tous les besoins et toutes les envies, et viendra idéalement remplacer les anciens inters avec des produits nettement plus jolis et colorés. Plusieurs thèmes sont proposés, tendresse, ciel, mer, selon les régions et les goûts de chacun, et bien sûr des thèmes très classique or, argent… ».

« La seconde gamme offre un plus vaste catalogue de motifs et de décors comme les fleurs, les voitures, les animaux…, en laissant un espace libre pour en personnaliser le texte. Les familles peuvent d’y porter l’inscription de leur choix ».

« La troisième gamme est entièrement personnalisable, selon le même procédé que nos plaques. Bien entendu, pour celle-là, je ne pourrai pas détailler le design puisqu’il est composé au fur et à mesure selon les demandes des familles. »

INTER-Belle-Maman-d’Amour-300x80 FunérArts, l'inter funéraire de demain, aujourd'hui sur les plaques

La révolution des inters ?

C’est l’arrêt de mort des inters moches ? Cristelle rit « Ça, je ne peux pas le promettre, mais en tout cas, une alternative existe désormais. ». Maintenant, il ne reste plus qu’à travailler sur les fixations, parce que les petits plots en laiton ? « Eh bien, c’est drôle que tu parles de ça, parce que justement, on y travaille… » à bientôt dans Funéraire Info, donc.

Lire aussi :  Terrorisme: Radouane Lakdim, comment procéder à son inhumation ?

L’équipe de Funerarts présente ses vœux aux lecteurs de Funéraire Info pour 2016.

INT-animaux-sebastien-300x69 FunérArts, l'inter funéraire de demain, aujourd'hui sur les plaques

Le site web de Funerarts : www.funerarts-express.com

Mail : funerarts.express@gmail.com

Groupe MAZAL – Funerarts

63 rue de la Kruys Straete
Z.I. de la Kruys Straete
59470 WORMHOUT

Adresse Postale :

BP 30 001
59726 WORMHOUT Cedex

Hotline Site :

De 8h30 à 17h30
Tél : +33(0) 3 66 72 52 87

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here