FunerArts, une année d’innovations et de succès

0
501
personnalisation-et-habillage-de-cercueil-funerarts

Parmi les entreprises du funéraire, si certaines innovent assez régulièrement, le rythme de FunerArts est assez difficile à suivre pour ses concurrents. Les produits répondent toujours aux même trois critères : qualitatifs, ils répondent à un besoin, et secouent des habitudes. Best of de la saison 2016 – 2017 des cht’is déchaînés.

2016-10-14-SAINT-GERVAIS-ES-3-CLOCHERS-PF-St-Gervais-Signatures-de-monuments-7x4-cm-1-300x180 FunerArts, une année d'innovations et de succèsLa plaque Signature à poser sur un monument

Jusqu’à présent, l’indication de la marbrerie ou de la pompe funèbre qui avait posé le monument était une gravure au bas, juste au-dessus de la semelle, qui, déjà difficilement visible, s’estompait avec le temps. L’idée de FunérArts est de proposer une indication plus visible et plus durable de la société, sans pour autant envahir ou dénaturer le monument, bien au contraire.

« C’est une indication du nom et du savoir-faire de la société qui a posé le monument dans le cimetière. Et aussi une projection de son image. Ces plaques Signatures à coller, donc, sont complètement personnalisables. Que la société veuille quelque chose de neutre et sobre, ou une image plus chaleureuse et colorée, c’est elle qui décide. »

Plusieurs formats sont disponibles, et, si vous avez une idée précise, FunérArts peut concevoir des formes sur mesure. « Il suffit de nous adresser par mail les fonds, textes et logo. Nous proposons une maquette, puis nous concevons les plaques Signatures. Il est indispensable de bien réfléchir à la conception de votre Signature, c’est pourquoi nos graphistes travaillent avec le client. C’est une étape importante, parce que c’est une représentation extérieure des magasins. »

personnalisation-et-habillage-de-cercueil-Funérarts-300x219 FunerArts, une année d'innovations et de succèsLes habillages de cercueils

L’idée que propose FunerArts, consiste à apposer des plaques sur des modèles précis de cercueils, entièrement personnalisables et sur toutes les parties visible de ceux-ci « Nous travaillons avec les Cercueils Bernier et FUNICO – Cercueils du Nord, qui ont l’exclusivité jusqu’en 2017. » explique Cristelle, de Funerarts. Un certain nombre de cercueils est proposé sur l’outil de personnalisation du site de FunerArts « Ce ne sont pas moins de 70 modèles de cercueils qui sont proposés, dans plusieurs gammes, inhumation, crémation, écologiques, et enfants. Ce qui offre un panel important, en terme de formes, d’essences de bois, de couleurs… »

Lire aussi :  Crématoriums en France, cartographie par la FFC

Les fabricants ont eux-même choisi les cercueils concernés dans leur gamme « Nous avons demandé à chacun d’eux de faire une sélection dans leur gamme de leurs cercueils les plus vendus, de ceux qui avaient le plus de succès auprès des familles ». Donc, il faut avoir un cercueil Bernier ou FUNICO – Cercueils du Nord ? « Oui, nous ne proposons le produit qu’aux pompes funèbres apparaissant dans la base d’un des deux fabricants ».

Ceci pour garantir, également, la qualité du produit « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les deux fabricants de cercueil pour fabriquer nos plaques en fonction des côtes exactes du cercueil, et ce, sur les quatre côtés et le dessus, pour chacun des modèles ».

Concrètement, la pompe funèbres, avec la famille, arrive sur l’outil de personnalisation. Ensemble, ils choisissent un modèle de cercueil, puis un thème, avant de sélectionner l’habillage, juste le dessus, juste les côtés, ou l’ensemble. Enfin, ils peuvent personnaliser chaque plaque, individuellement. L’outil offre donc des possibilités infinies, et une utilisation simple pour la mise en place.

funerarts-inters-sur-mesure-300x300 FunerArts, une année d'innovations et de succèsLes inters personnalisés

Les inters de Funerarts sont disponibles en ligne sur le site internet de la marque. Et ils ne ressemblent en rien aux anciens couleur bronze ou métal que nous connaissions jusqu’à présent : ils sont personnalisables. « Nous avons aujourd’hui sept gammes, une huitième sera disponible cet été. Et ces inters peuvent avoir en fait trois usages : compléter une plaque personnalisée FunerArts, bien entendu. Mais ils sont aussi proposés en boutique pour les apposer sur des plaques en granit classique. Et des personnes en achètent pour les poser sur des plaques dans les cimetières, généralement assez anciennes et dont l’inter est usé, pour rafraîchir l’ensemble ».

Lire aussi :  Marine Queyras, thanatopracteur : "je n'ai pas porté atteinte à l'intégrité du corps"

Mais il ne faut pas être client FunerArts pour accéder aux inters ? « Non, pas du tout. Les pompes funèbres peuvent proposer nos inters même s’ils ne distribuent pas nos autres produits, et ils bénéficient des même prestations, la garantie sur les produits, la qualité de fabrication, la personnalisation » personnaliser des inters « Oui, bien sûr. Il y a un outil sur le site, non seulement, il y a une gamme d’inters personnalisables, mais ça se fait simplement, en trois étapes ».

Et ce n’est pas fini…

Comment parler de FunerArts sans évoquer leurs plaques funéraires diverses et variées, personnalisables made in France, offrant une garantie solide est une gamme de prix les rendant accessibles à tous ? Ou encore le décor funéraire amovible ?

Débordante d’énergie et de créativité, l’entreprise du Nord n’a pas encore dit ses derniers mots, bien au contraire. On a hâte de voir ce qu’ils préparent pour le futur. Tous ces produits, et peut être des surprises, seront à découvrir au salon du Bourget, en novembre prochain.

Le site de FunerArts : www.funerarts-express.com

L’outil de personnalisation FunerArts : ocp.funerarts-express.com

Le site de Bernier-Probis : www.bernierprobis.fr

Le site de Cercueils du Nord : www.cercueilsdunord.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here