Funéthica, création de la 1ère agence de communication du funéraire

0
1206

Funéthica a ainsi été conçue pour conseiller et accompagner les entreprises funéraires (Pompes Funèbres, fournisseurs…) dans leurs stratégies de communication locale et faire la différence face à l’intensité de la concurrence, nous ne pouvons que nous en réjouir et souhaiter une longue vie à cette nouvelle structure.
La création de l’agence de communication Funéthica donne aux entreprises indépendantes de pompes funèbres la possibilité de bénéficier de l’expertise d’une structure professionnelle dédiée, connaissant le secteur funéraire pour défier la concurrence croissante de grands réseaux nationaux qui disposent tous de services de communication en interne.

Funéthica, Création de la 1ère agence de communication du funéraire

Booster sa notoriété par une communication ciblée : les ambitions de Funéthica au service des indépendants

Faire la différence face à l’intensité de la concurrence est aujourd’hui, plus que jamais, une évidence. C’est aussi tout l’enjeu de Funéthica, la 1ère agence de communication globale exclusivement dédiée aux entreprises du marché funéraire.

Face à une concurrence de plus en plus vive, il devient aujourd’hui urgent de se démarquer. Dans ce contexte, l’agence Funéthica défend une approche de proximité pour définir des stratégies de communication ciblées et personnalisées, pour accroître la notoriété !

Conquérir. Séduire. Convaincre. Fidéliser. Ces leitmotivs restent une préoccupation centrale pour les entreprises. Ce sont aussi les moteurs de Funéthica ! L’agence les inscrit en effet comme des rouages essentiels dans la stratégie de développement ou de pérennisation des entreprises funéraires, en introduisant notamment des outils de communication modernes et un discours novateur.

Car c’est un véritable besoin qui motive la création de l’agence de communication Funéthica. Celui de donner aux entreprises indépendantes la possibilité de bénéficier de l’expertise d’une structure professionnelle dédiée pour défier la concurrence croissante de grands réseaux nationaux qui disposent tous de services de communication en interne.

Lire aussi :  Pourquoi le prix des cercueils va augmenter ?

Funéthica a ainsi été conçue pour conseiller et accompagner les entreprises funéraires (Pompes Funèbres, fournisseurs…) dans leurs stratégies de communication locale en proposant une large gamme de prestations allant notamment de la conception de supports de communication (campagnes publicitaires, dépliants entreprise et produits), aux opérations marketing (mailings ciblés, enquête de satisfaction, prospection, nouveaux services…) à la création de PLV et à l’événementiel. L’agence propose également une étude et un accompagnement sur-mesure pour la réalisation de projets tels que l’aménagement d’une agence, la construction d’un funérarium. Et parce que ces structures sont les vitrines d’un savoir-faire, Funéthica s’appuie sur l’expertise reconnue d’un cabinet d’architecture spécialiste de l’aménagement des points de vente.

Se démarquer, c’est aussi se diversifier. Au-delà de son rôle de conseil et d’accompagnement en communication, l’agence Funéthica propose un véritable catalogue d’articles funéraires dont la conception moderne et épurée concilie créativité et originalité, de manière à valoriser le professionnalisme de l’entreprise. Cartes de remerciement, registres de condoléances et pochettes famille, guide des démarches administratives après décès… Des documents personnalisables au nom de l’entreprise qui constituent autant d’atouts exclusifs et décisifs participant à la compétitivité et à la qualité de service.

Les ambitions de Funéthica pour les entreprises funéraires indépendantes sont réelles, son engagement fort. Car l’agence revendique cette double compétence : une solide expertise en communication doublée d’une connaissance précise du marché funéraire, cultivée notamment sur le terrain au contact des professionnels.

Consciente des enjeux pressants qui sont aujourd’hui ceux des indépendants, Funéthica entend œuvrer activement à leur côté en proposant un accompagnement personnalisé, durable, fondé sur l’étude approfondie des besoins de chaque entreprise. Parce que chaque professionnel a des problématiques uniques, l’agence y apporte des réponses adaptées et pérennes, élaborées grâce à une relation de proximité. Autant de prestations qui doivent permettre aux professionnels de conquérir et fidéliser un nombre croissant de familles.

Lire aussi :  Inscrivez-vous gratuitement au 1er Salon du Funéraire Grand Sud

Loin d’être une dépense, la communication et le marketing sont plus que jamais des investissements indispensables, générateurs de valeur financière pour l’entreprise et gage de confiance pour les familles.

C’est sur la base de ces ambitions et de cette dynamique que l’agence Funéthica entend marquer durablement son empreinte auprès des professionnels. « Com’ une évidence ».

Contact Presse : Sabine GRANDGIRARD

mail : s.grandgirard[at]gmail.com

Vous pouvez aussi prendre rendez-vous pendant le Salon funéraire du Bourget pour connaitre cette structure et ses offres en visitant le stand K 69

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Novembre 2013 : CP Funéthica

Funéthica-300x153 Funéthica, création de la 1ère agence de communication du funéraire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.