Funexpo 2014, une édition dynamique sous l’égide du changement

0
683

Funexpo, le salon international des arts, techniques et équipements funéraires revient cette année du 20 au 22 novembre à Lyon. Cette édition 2014 aura pour leitmotiv nouveautés et qualité, notamment grâce aux différentes animations mises en place telles que le village de l’artisanat, l’agencement 3D, le parcours des nouveautés, mais aussi par la richesse de son offre exposant. Le salon Funexpo est constamment en recherche de sociétés novatrices afin d’apporter aux visiteurs une vue globale sur les tendances de demain !

Pour rassembler toujours plus de visiteurs, une mobilisation encore plus forte des moyens fait également partie des grandes priorités du salon.

Funexpo 2014 s’annonce d’ores et déjà comme une édition dynamique sous l’égide du changement.

1. L’artisanat à l’honneur

Funexpo lance son Village Artisanat, un espace dynamique dédié aux tailleurs de cercueils, d’urnes, de stèles en granit ou en acier, de columbarium en béton et autres artisans du secteur, qui feront la promotion du savoir-faire français au travers de démonstrations.

Un espace d’animation, organisé en partenariat avec les Chambres de Métiers et de l’Artisanat qui donne l’opportunité aux visiteurs de mieux connaitre ces différents corps de métiers et permet aux fournisseurs de partager leurs expertises.

2. Nouveauté et Créativité au cœur du Salon !

Avec le Parcours Nouveautés, le salon Funexpo propose aux participants un guide de visite dans lequel sont présentées toutes les nouveautés des exposants. Ce parcours offre aux exposants une visibilité supplémentaire sur le salon et assure aux visiteurs d’être à la pointe des nouvelles tendances du secteur.

Lire aussi :  Devenir franchisé Philae service funéraire !

3. Relooking en 3D

L’Agencement 3D donnera aux visiteurs la possibilité d’un « relooking en 3D » de leur point d’accueil funéraire. Grâce à une photo de départ, ces derniers pourront visionner sur ordinateur les propositions d’un nouvel agencement

4. Les ateliers pratiques et concrets

Découvrez l’espace « ateliers », une zone très animée et dynamique propice à l’échange, dans laquelle les visiteurs pourront bénéficier de l’expertise des professionnels du secteur.

Des conseils sur la gestion de certaines problématiques du métier seront débattues chacune durant 20 min, pour un apport concret et pratique.

5. Lyon, une ville attractive

Découvrir le patrimoine exceptionnel de Lyon, son art de vivre, son environnement, son offre culturelle et gastronomique.

Lyon capitale de la gastronomie : « Lyon est une ville qui donne faim » Paul Bocuse. Pour les gourmands, laissez-vous transporter par des spécialités culinaires et des vins qui raviveront vos papilles. De la cuisine gastronomique de chez Paul Bocuse, en passant par la cuisine traditionnelle de La mère Brasier rue Royale, n’oublions pas les « bouchons lyonnais » et la cuisine de bistrots aux quatre coins de Lyon. Devenez incollable sur les « pieds paquets », « la cervelle de canut », « le tablier de sapeur » et la fameuse « quenelle de Lyon » !

 Quenelle-de-Lyon Funexpo 2014, une édition dynamique sous l’égide du changement

Le salon vous réserve encore bien d’autres surprises en termes d’animation…

Suivez l’actualité de FUNEXPO sur www.funexpo-expo.com pour en savoir plus sur les animations novatrices !

Source: Communiqué de presse du 3 avril 2014

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here