Funexpo 2014, les dernières confidences de la FFPF

0
814

C’était vendredi dernier au siège de la FFPF, Fédération Française Des Pompes Funèbres, 100 rue de Ménilmontant à Paris, Funéraire-Info avait rendez-vous avec les dirigeants de la fédération pour évoquer Funexpo et pour vous donner en exclusivité quelques informations sur le déroulement de la grande manifestation française de l’industrie funéraire qui doit se dérouler du jeudi 20 novembre au samedi 22 novembre 2014 à Lyon.

Alain HOFFARTH. Roger SCHVARTSMAN, co-présidents  de la FFPF, florence FRESSE, déléguée générale de la fédération et Emmanuel HENNI, Président du Directoire des Pompes Funèbres Galichet qui vient de remplacer Thierry CEOTTO comme administrateur de la fédération sont autour de la table.

Roger Schvartsman va ouvrir les débats en mettant la barre haute : « Nous voulons faire en 2014 un grand Funexpo », pour fêter nos 10 ans de coprésidence avec Alain, pour pouvoir présenter à nos adhérents et aux visiteurs l’équipe de la FFPF et en particulier les jeunes entrepreneurs qui viennent de rejoindre le conseil d’administration de la FFPF, comme Fabrice Biras aux Antilles , Antony Pueyo sur Aix, et les adhérents en régions qui prennent des responsabilités comme Loïc d’ Heilly , Dimitri Girardi ou Sylviane Othman. M. Schvartsman rappelle aussi que la reprise de la fédération s’est effectuée dans des conditions difficiles à l’époque, mais que la FFPF est  et a toujours été  de tous les combats et reste un interlocuteur incontournable des administrations, des pouvoirs publics dans tous les dossiers qui touchent le funéraire comme la réglementation, la formation et le soutien de ses adhérents.

Lire aussi :  FÉDÉRATION FRANÇAISE DE CRÉMATION, communiqué Toussaint 2018

Funexpo 2014. Un thème, une soirée, des animations, des exposants, des visiteursFunexpo-2014-300x225 Funexpo 2014, les dernières confidences de la FFPF

« Nous sommes dans les clous en ce qui concerne les exposants, français ou étrangers », la réponse d’Alain Hoffarth est claire suite à ma question concernant le recrutement des exposants. Nous avions nous aussi des retours nous confirmant la présence des acteurs de l’industrie funéraire.

Le thème de Funexpo 2014, est décliné sur l’affiche, nous annonce Florence avec un œil gourmand… Nous ne pouvons rien vous dire de plus.

Une soirée va se tenir le vendredi soir au Novotel à partir de 19H30, soirée réunissant des exposants, des adhérents et des visiteurs. Pour mémoire, il y a quatre ans la Fédération avait organisé une soirée qui avait réuni plusieurs centaines de personnes et qui avait connu un grand succès avec des animations de qualité.

Roger Schvartsman, nous confirme que cette année encore l’entrée à Funexpo restera gratuite !

Un village des artisans vous permettra de découvrir des acteurs du funéraire démontrant leurs savoir-faire, tailleur de pierre, fabriquant d’urnes ou de stèles, créateur de columbarium seront présents. Et un village des artistes ou vous pourrez découvrir des bijoux, des couleurs ou des odeurs comme des bougies parfumées qui permettent une élévation de l’âme pendant une cérémonie. Un secteur connexe au funéraire, mais à découvrir !

Pendant le salon, vont se tenir aussi des ateliers interactifs, un intervenant organisera au milieu des exposants, des « flash-mob » interactive, sur un sujet précis, démonstration, questions-réponses, prise de parole…

Le samedi à 11h se tiendra aussi la cérémonie de remise de diplômes de l’ENAMEF, pour les jeunes et les moins jeunes qui vont réussir cette année les examens leurs permettant d’intégrer la profession.

Lire aussi :  Lyon, OGF et la FRAPNA signent une convention biodiversité sur les cimetières

Funexpo 2014 se présente bien. Le salon va garder son caractère convivial et familial, vous allez me dire que c’est normal car dans les faits, la FFPF c’est « des familles au service des familles ». Nous vous tiendrons au courant de l’actualité de Funexpo régulièrement et en dernière confidence, Funéraire-Info aura la joie de vous retrouver en novembre prochain à Lyon, nous aurons un stand !

Lien vers le site de la FFPF (Photo FFPF et funéraire-Info)

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.