Funexpo 2014 : Microtec, NEPTUNE, le logiciel personnalisé

0
927

Raphaël NEVE, directeur de Microtec, et Julien COSME, responsable commercial, répondent à nos questions sur le Funexpo à venir et leur participation au salon.

logo-neptune-halo-blanc-300x300 Funexpo 2014 : Microtec, NEPTUNE, le logiciel personnaliséPour commencer, pouvez-vous vous présenter et présenter votre société, vos produits, vos activités ?

Raphaël NEVE : Nous sommes une société familiale, créée par mon père, qui fête cette année son 20ème anniversaire. Je suis analyste/développeur de formation et j’ai repris progressivement la direction de la société. Nous sommes un éditeur de logiciels de gestion à taille humaine (17 collaborateurs) intervenant dans de nombreux secteurs d’activité.

Raphaël NEVE et Julien COSME (RN et JC) : Nous travaillons dans le domaine funéraire depuis plus de 10 ans au travers d’une réalisation spécifique pour un acteur important. Aujourd’hui nous avons conçu une nouvelle version de notre logiciel NEPTUNE que nous souhaitons faire connaître sur le marché. Nous sommes persuadés que sa facilité d’utilisation et son tarif attractif pourront séduire de nombreuses sociétés

.

Vous participez à Funexpo pour la première fois, qu’est-ce qui a présidé à votre décision ? Qu’attendez-vous du salon Funexpo 2014 ?

RN : Notre objectif est de nous positionner comme acteur du secteur. Funexpo nous permet justement de rencontrer les professionnels, c’est un carrefour, et de leur montrer notre logiciel. Nous voulons également rencontrer d’autres fournisseurs, tisser des liens, pour voir ce qu’il est possible de faire ensemble, créer des synergies. Par exemple, nous pouvons parfaitement intégrer un catalogue de cercueils d’un fournisseur dans le logiciel.

Qu’allez-vous présenter aux visiteurs cette année, des nouveautés ? Des grands classiques de votre gamme ? Participez-vous au parcours des nouveautés ?

JC : Notre produit est un logiciel de gestion complet (ERP) pour les entreprises de pompes funèbres qui s’appelle NEPTUNE. Nous le commercialisons en « prêt-à-porter » et aussi en mode spécifique notamment pour les groupes. Pour schématiser, une pompe funèbre qui trouverait ce qu’elle cherche dans notre logiciel pourrait repartir avec « son CD sous le bras », et une pompe funèbre qui aurait besoin de quelque chose de plus poussé pourrait nous solliciter pour une offre personnalisée. Nous avons la culture du spécifique, et nous voulons à tout prix maintenir ce confort et cette qualité pour nos clients. Quant au parcours innovation, oui, nous y participons.

Lire aussi :  Près 50 % des seniors souhaitent organiser eux-mêmes leurs obsèques

Comment compter vous prévenir vos clients et prospects de votre participation pour assurer du trafic ?

RN : Par différents moyens. Nous avons fait partir un mailing fax, sur lequel nous avons de très bons retours, et nous envoyons des mails à nos contacts. Nous ferons une piqûre de rappel quinze jours avant le salon.

Avez-vous des synergies avec d’autres exposants, pouvez-vous les citer ?

JC : Oui, nous collaborons avec plusieurs autres exposants notamment pour des liaisons qui permettront un meilleur confort pour nos utilisateurs (contrats obsèques, avis de décès, etc.) Nous connaissons d’autres acteurs du funéraire, mais, comme nous vous le disions tout à l’heure, nous venons aussi pour créer ces synergies.

Quelle est la question que vous auriez aimé que l’on vous pose sur Funexpo, et quelle est votre réponse ?

RN et JC : (rires) Voilà une question qui n’est pas facile. Franchement, on y a réfléchi, mais on a séché. Désolé.

En revanche, nous espérons que de nombreux professionnels viendront nous demander « Qu’est-ce qui différencie votre produit ? ». Notre meilleure réponse sera de leur faire une démo !

Merci à tous les deux et rendez-vous à Funexpo !

[quote_box_center]

Pratique

NEPTUNE (société Microtec Informatique)
– Adresse : Courtiron, 72340 MARCON
– Téléphone : 02.43.79.36.36 / Fax : 02.43.79.36.26
– Site : www.neptune-funeraire.fr
– N° Stand : E39

FUNEXPO

[/quote_box_center]

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here