Funexpo : Elicci sur le stand de Funéraire Info

0
419

Nous avions invité sur notre stand lyonnais la jeune société Elicci, qui propose notamment les services personnalisés de musiciens pendant les obsèques. Sa fondatrice Aliette Frangi nous répond.

 

Comment avez-vous trouvé l’accueil sur le stand de Funéraire Info ?

Excellent accueil ! C’est déjà une grande chance d’exposer sur ce stand. Mais ce qui est appréciable avec l’équipe de Funéraire Info c’est qu’elle est composée d’anciens mais aussi de néophytes de la grande famille du funéraire. C’est ce qui permet à la fois de rencontrer du monde (je remercie spécialement Eric de m’avoir permis de serrer tant de mains inconnues), et de discuter avec les néophytes comme Olivier pour porter un regard extérieur et objectif sur ce domaine. Sans parler de votre simplicité, de votre franc parler, de votre humour à tous les trois ! J’en profite pour souligner également l’excellent accueil du personnel de Funexpo.

Qu’attendiez-vous de cette présence sur le salon Funexpo ?

Je souhaitais que la présence d’un musicien sur un tel salon questionne et attire à la fois. Le simple fait d’entendre de la musique pose question : que fait un musicien de jazz au milieu des exposants de cercueils et de marbrerie ? Lancer une innovation nécessite de créer la surprise sur un marché. Cela aide à marquer les mémoires. Par ailleurs, exposer à Funexpo, même en temps qu’invité sur un stand, est un gage de bon ancrage dans le milieu funéraire. Cela permet en quelque sorte de montrer qu’on a le bras le long et qu’on est apprécié, ce qui rassure les potentiels partenaires.

Lire aussi :  Lyon, OGF et la FRAPNA signent une convention biodiversité sur les cimetières

Votre attente a-t-elle été comblée ?

Oui pour la longueur du bras… que je peux mesurer au nombre de cartes de visites remportées. Par ailleurs, j’aurais peut-être aimé que davantage de monde passe devant le stand mais le créneau horaire (samedi après-midi) n’y était pas favorable, chacun songeant déjà au rangement et au retour… ce qui me paraît tout à fait normal !

Qu’avez-vous vu sur le salon qui vous a intéressé ?

Je suis surtout sensible aux innovations : les éco-urnes de couleur, A tout jamais, Personifia, l’urne 100% Algues… Par ailleurs, le salon m’a confirmé dans l’idée que la population se diversifie : on voit de plus en plus de femmes et de jeunes à la direction des entreprises du funéraire, ou à des postes clés. J’ai également été frappée par le nombre de sociétés qui proposent des services en ligne de démarches avant et après décès.

Seriez-vous prête à renouveler l’expérience ?

Bien sûr, et pour la prochaine fois, j’espère avoir la possibilité de prendre un stand avec un roulement permanent de musiciens de tous styles, du classique à la chanson française, seuls et en groupes, instrumentistes, chanteurs… On pourrait même envisager de demander à chaque exposant de commander une chanson qui sera jouée dans les trois jours de salon…

Renseignements : www.elicci.fr

Elicci en vidéo!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.