Funexpo : les pompes funèbres s’amusent

0
850

Temps fort du salon Funexpo 2014, la Fédération française des pompes funèbres (FFPF) organisait vendredi 21 novembre au Novotel de Bron (Rhône) sa soirée des fondus du salon.

Quelque 200 invités de la profession, exposants, adhérents, visiteurs réunis pour échanger, partager leur expérience du funéraire.

La Déléguée générale de la FFPF Florence Fresse a d’abord rendu hommage au travail des co-présidents Roger Schvartsman et Alain Hoffarth. « En dix ans, ils ont relancé la Fédération et fait doubler le nombre des adhérents », a-t-elle noté, mettant en avant le dynamisme de l’institution. Un dynamisme qui se retrouve au salon Funexpo, lieu de retrouvailles entre entrepreneurs du secteur funéraire, entre fournisseurs et clients.

Musique et gastronomie. C’est ce qu’a promis ensuite Florence Fresse, introduisant les attractions surprises du soir : un groupe de comico-trompétistes venus interpréter à leur façon des standards de la variété. Un quartet plus jazzy donnant l’aubade de table en table. Et un orchestre de bal. Les participants ont pu empocher à une loterie du chocolat et des exemplaires du livre « Mes sincères condoléances » de Guillaume Bailly. L’ambiance aidant, ce petit monde du funéraire s’est finalement retrouvé sans cérémonie mais en grande pompe à danser sur la piste, en Travolta du dancing, jusqu’en fin de soirée, le corbillard garé devant l’hôtel.

Lire aussi :  Lyon, OGF et la FRAPNA signent une convention biodiversité sur les cimetières

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.