FUNICO : L’entreprise de cercueils toujours plus proche de vous

0
426
Salle expo 3D demi
Funico : Salle expo 3D demi

Vous les connaissez depuis plus de 50 ans, sous l’enseigne Cercueils du Nord, cédé en 2000 à la société FUNICOqui ne sera appelé comme tel qu’en 2015. Aujourd’hui FUNICO et FUNICO international – regroupement de quatre fabricants-distributeurs de fournitures et matériels funéraires-, indépendants juridiquement, financièrement et commercialement, vendent 95 000 cercueils par an en Europe. J’ai interrogé pour vous Jérôme HEGO, Président Directeur Général de Funico France.

L’entreprise FUNICO de cercueils poursuit son expansion après avoir assis sa réputation d’entreprises de cercueils incontournables dans le paysage français depuis des années. La stratégie de FUNICO est simple : « D’ici à 2020, l’objectif est d’être un peu partout en France » explique Jérôme HEGO, et pour cela des choses se mettent en place. « Cette année ça n’est pas moins de deux dépôts en plus en région qui vont être ouverts, un en Rhône-Alpes et l’autre dans le Centre », « Une autre ouverture est déjà programmée pour le premier trimestre 2018 ».

À ce jour, en comptant les deux ouvertures prochaines, c’est cinq implantations que possède le groupe FUNICO en France.

Ces ouvertures sont importantes car elles permettent d’être au plus proches des revendeurs, augmentant ainsi la réactivité sur le terrain et le réapprovisionnement.

Pour parfaire cette proximité, l’entreprise n’hésite pas à faire appel à des commerciaux qui sillonnent toute la France, y compris dans les nouvelles régions, c’est donc des emplois qui sont également créés par la société.

Je vous ai parlé de FUNICO il y a peu, par ici, car leur site internet vient de complètement être restructuré pour répondre aux attentes du marché. Le site gagne en souplesse. Ergonomique on peut commander directement via le site car l’entreprise, a parfaitement intégré la dimension numérique du marché du funéraire et anticipé les besoins de ses clients. Près de 90 % de la gamme que propose l’entreprise se retrouve ainsi sur le site.

Lire aussi :  Lyon, OGF et la FRAPNA signent une convention biodiversité sur les cimetières

La force de ce nouveau site se retrouve en deux points :

à Ses brochures personnalisées :

« Nous sommes très sollicités pour la réalisation de brochures personnalisées, au lieu d’avoir le catalogue de cercueils avec un autocollant logo posé dessus, les pompes funèbres peuvent désormais avoir une brochure à leur effigie, avec leur logo intégré, leur prix, leur gamme. C’est une grosse demande surtout de la part des petites agences dont le budget communication peut vite être élevé »

à Révolution numérique : Le 3D dans les salles d’exposition :

« Le développement est encore plus rapide qu’on ne l’imaginait ! C’est un outil qui permet de faire des plans. Avec les mesures de la salle d’exposition et la forme de celle-ci on est en mesure de créer des plans 2D ainsi qu’un plan 3D proposant la meilleure possibilité de salle d’exposition suivant les dimensions – cercueils entiers, trois-quarts, etc. »

Plan-3D-salle-dexpo-Funico FUNICO : L'entreprise de cercueils toujours plus proche de vous
Plan 3D salle d’expo Funico

Si FUNICO a beaucoup innové l’an passé, en proposant par exemple des vernis à l’eau pour parfaire leur gamme de cercueils écologiques, comptez sur l’entreprise qui ne vous décevra pas cette année encore. Vous la retrouver au salon du Funéraire au Bourget, du 23 au 25 Novembre prochain, mais promis je viendrais vous reparler d’elle d’ici là.


Pour aller plus loin :

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.