Game of Throne : le cimetière des idées farfelues

0
423
La série à succès Game Of Thrones, dont la cinquième saison vient de s’achever aux USA, suscite un véritable culte, et les fans font preuve de créativité. Parfois de façon surprenante.

Attention, plein de spoilers ici.

Un cimetière virtuel

Le site Slate a mis en ligne un cimetière virtuel. Le principe est simple : les tombes de tous les personnages de Games Of Thrones morts durant une saison y sont alignées, et vous pouvez y déposer des fleurs simplement en cliquant dessus. Le site précise que seules les 3000 dernières fleurs sont visibles sur la tombe, un compteur en dessous rappelant le nombre total déposé depuis la mort du personnage.

En tête pour l’instant, Ned Starck, avec 244 000 fleurs, mais Jon Snow, qui compte 89 000 fleurs une semaine après sa mlrt brutale et inattendue, se pose en challenger sérieux. On notera que le roi Joffrey, un des personnages les plus détestés de la série jusqu’à sa mort, compte ses fans : 44 000 fleurs, c’est une bonne moyenne.

Vous pouvez vous recueillir ici.

La politique s’en mêle

Si la théorie politique est mise à contribution, elle met également la série en scène.

Pour la politique appelée à la rescousse, on notera cet article au second degré, qui décrit comment la théorie marxiste peut prédire la fin de la série. A lire ici.

Mais c’est au gouvernement français que revient la palme. Sous la forme d’une lettre pleine de conseils aux sept familles, la politique mise en place par François Hollande est expliquée. A noter que Game Of Thrones n’y est pas explicitement mentionné pour ne pas avoir à payer de droits.

Vous pouvez voir comment sont dépensés vos impôts ici.

Les vidéos

La mode, chez les fans de Game of Thrones, est de faire des vidéos de réactions. Le principe est simple : filmer des amis pendant un passage précis, ou généralement des personnages très aimés se font trucider de façon barbare (une constante de Games Of Thrones). Toute le monde se rappelle bien entendu des noces rouges :

Mais récemment, des vidéos ont fait leur apparition en ligne lors de la mort de John Snow.

Pour finir en musique

Mais Game Of Thrones c’est aussi des acteurs qui ont un certain sens de l’humour, pour ne pas dire un sens de l’humour certain. Ainsi, Peter Dinklage chante dans ce clip sa joie d’avoir survécu à cinq saisons, un extrait d’un spectacle musical qui sera diffusé ce soir en Grande Bretagne à l’occasion d’une journée caritative.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.