Game of Thrones, The Walking Dead, Vikings : nos séries de 2016

0
853
Si vous ne l’avez pas compris, on vous le dit : à Funéraire Info, nous sommes des accros de séries. Nous l’étions déjà en 2015, et au vu de ce qui arrive en 2016, nous le restons.

Attention, ces articles contiennent des spoilers

Game of Thrones saison 6

Cette année, l’hiver arrivera le 24 avril, jour du lancement de la saison 6 de Game of Thrones par HBO. Daenerys, Tyrion et (peut-être) Jon Snow seront donc de retour un peu plus tard que d’habitude, mais resteront sur la période de diffusion pendant laquelle ils nous ont habitués à battre plusieurs records.

Il reste donc un peu plus de trois mois à patienter avant de retourner à Westeros, et la série n’est visiblement pas prête de se terminer : Entertainment Weekly annonce en effet que des saisons 7 et 8 sont en passe d’être commandées par HBO, en accord avec les propos tenus par les showrunners au mois de juillet.

Cette saison 6 sera la première à ne pas s’appuyer sur les livres, puisque Georges RR Martin a pris du retard dans la publication de son dernier tome. Plongée dans l’inconnu, donc, pour les inconditionnels.

The Walking Dead saison 6, deuxième partie

Après l’interruption de fin d’année, qui avait laissé le groupe en mauvaise posture à Alexandria, The Walking Dead revient donc pour la deuxième partie de saison le 14 février. Si les fans des Comics de The Walking Dead attendent avec impatience l’arrivée de Negan – le personnage le plus méchant des BDs- le réalisateur Scott Gimple signale que la principale menace pourrait venir de l’intérieur du groupe de Rick.

La dernière confrontation entre Morgan et Carol pourrait laisser des séquelles. Le réalisateur Scott Gimple alerte le public sur la suite des évènements:  « La question de savoir si vous pouvez vivre cette vie sans être obligé d’avoir du sang sur les mains reste ouverte. Certains des personnages les plus effrayants de cette seconde moitié de saison sont nos héros. La seconde moitié de saison causera des cris et des larmes. »

Une chose est certaine : l’arrivée de Negan sera la cause de la mort d’un personnage important. Dans les comics, c’était Glenn, mais les producteurs se sont souvent éloignés du fil narratif. Le suspense reste entier.

Vikings saison 4

La série suit les exploits d’un groupe de guerriers mené par Ragnar Lodbrok, l’un des plus populaires héros vikings de tous les temps au destin semi-légendaire. Ragnar serait d’origine danoise, suédoise ou encore norvégienne selon les sources. Il est supposé avoir unifié les clans vikings en un royaume aux frontières indéterminées à la fin du viiie siècle (le roi Echbert mentionne avoir vécu à la cour du roi Charlemagne, couronné empereur en l’an 800). Mais il est surtout connu pour avoir été le promoteur des tous premiers raids vikings en terres chrétiennes, saxonnes, franques ou celtiques.

Vikings revient pour quatrième saison le 18 février 2016. Dans la prochaine saison de Vikings, une épreuve de force entre Ragnar Lothbrok (Travis Fimmel) et son frère Rollo (Clive Standen) est imminente après que Ragnar l’ai laissé à Paris à la fin de la saison 3.

Bjorn intensifie son pouvoir dans le Kattegat alors que la princesse Aslaug (Alyssa Sutherland) va voir le Voyant (John Kavanagh) pour savoir si une femme va essayer de prendre le pouvoir après la mort imminente de Ragnar. Les tensions sont haut partout autant en Francia, qu’en Angleterre alors que Ragnar et son groupe planifient un autre raid massif.

Toutes les dates de diffusion annoncées concernent la version originale dans leurs pays respectifs. Pour la diffusion en France, cela dépend de votre bouquet, de vos abonnements et de votre opérateur.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.