Gardien de cimetière, un nouveau jeu vidéo entre deux inhumations

0
718
Gardien de cimetière jeu

Les développeurs de Lazy Bear Games sont passés experts dans l’art des jeux vidéos de gestion.

Gérer un cimetière ?  Si le management et le développement sont les sujets de réflexions de la plupart de leurs jeux, les équipes de Lazy Bear Games n’hésitent pas à les situer dans des mondes complètement hors sujets. C’est ainsi qu’ils proposent la gestion d’un cimetière à travers un personnage particulier du monde du travail, le gardien de cimetière (Graveyard Keeper).  Le but étant d’apprendre ce qu’est … le capitalisme !

Gardien-de-cimetière-Lazy-Bear-Games Gardien de cimetière, un nouveau jeu vidéo entre deux inhumationsLes captures d’écran dévoilent un monde graphique kitch comme on les aime, sans heurter la sensibilité des plus jeunes qui pourront donc, dès leur plus jeun âge apprendre non seulement l’anglais mais également le capitalisme ! Parents de futurs croque-morts en devenir, voici LE jeu vidéo !

Le teaser du jeu se veut pour le moins humoristique : on nous propose l’épopée d’un cavalier dont le destrier trottine tranquillement, une voix grave nous narrant « Dans une monde de fantaisie et d’aventures, tout le monde a besoin d’un héros (…) » et PAF  le cavalier ! Ramassé et ramené par une chauve-souris jusqu’au cimetière où l’attend l’homme qui exerce « un des plus importants métiers du monde », déjà, ça promet !

Graveyard Keeper, propose donc de créer et de gérer un cimetière. L’univers médiéval inclut bien sûr les codes du genre : squelettes, stèles, hiboux et cie sont de la partie. Le but du gardien de cimetière sera donc de le peupler, et de trouver des ressources suffisantes pour l’agrandir. Notamment en revendant le sang prélevé sur les cadavres, en brûlant des sorcières…

La sortie du jeu est prévue pour l’été prochain, mais le site  permet de s’inscrire à la version alpha pour pouvoir le tester en avant première. Il y a peu nous vous faisions part de la sortie d’un jeu vidéo qui met en scène un directeur de pompes funèbres pour la création d’une entreprise. A croire que la mort inspire les développeurs !

Site officiel : https://www.graveyardkeeper.com/

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.