Gérant de crématorium, pourquoi rendre visite à ATI à Funexpo?

0
716

La société A.T.I Environnement est spécialisée dans l’équipement de crématoriums, et plus spécialement dans la fabrication des fours, des lignes de filtration des fumées et leur maintenance en garantie totale sur 10 ans. Vous pourrez retrouver l’équipe d’ATI pendant Funexpo à Lyon, du 20 au 22 novembre 2014 sur le stand C44.

Funéraire-Info: Pour commencer, pouvez-vous vous présenter et présenter votre société, vos produits, vos activités ?

ATI: La société A.T.I est spécialisée dans l’équipement de crématoriums, et plus spécialement dans la fabrication des fours, des lignes de filtration des fumées et leur maintenance en garantie totale sur 10 ans. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients afin de leur proposer la solution technique la mieux adaptée à leur projet, et le meilleur suivi possible, comme l’adaptation de leurs équipements existants aux normes futures pour 2018.

Funéraire-Info: Vous avez déjà participé à Funexpo, pouvez-vous évoquer votre histoire avec ce salon et les raisons de votre fidélité ?

ATI: Nous participons à Funexpo depuis plusieurs éditions. C’est un carrefour incontournable non seulement du funéraire Français, mais aussi des entreprises européennes. C’est l’occasion pour nous de rencontrer nos clients et d’échanger avec eux, mais aussi de rencontrer les usagers de nos équipements, les pompes funèbres notamment, et de leur expliquer qui sont les hommes derrière la machine.

Funéraire-Info: Qu’attendez-vous du salon Funexpo 2014 ?
ATI: Nous espérons que cette édition sera aussi riche que les autres, en terme de fréquentation. Et que tous ceux qui se posent des questions sur notre métier viennent nous les poser : nos commerciaux et techniciens sont là pour répondre aux projets des nouveaux crématoriums et la modernisation de crématoriums existants.

Lire aussi :  Nos vieux, pas si déconnectés ! « l’Observatoire de l’âge » Harmonie Mutuelle

Funéraire-Info: Qu’allez-vous présenter aux visiteurs cette année, des nouveautés ? Des grands classiques de votre gamme ? Participez-vous au parcours des nouveautés ?
ATI: Nous allons présenter notre gamme qui jouit déjà d’une solide réputation auprès des professionnels avec plus de 50 crématoriums qui sont équipés de fours ATI. La Recherche et Développement sont des activités quotidiennes et primordiales chez A.T.I.
Néanmoins, cette année, nous allons mettre l’accent sur les adaptations des crématoriums aux normes 2018. La date approche à grand pas, et trop de professionnels sont encore mal informés. Dans les nouveautés, nous allons présenter : notre nouveau pulvérisateur de calcius qui accepte les prothèses et toutes les pièces métalliques.

  • nos lignes de filtration ultra compacte
  • notre table d’introduction qui est magique pour les opérateurs

Funéraire-Info: Comment compter vous prévenir vos clients et prospects de votre participation pour assurer du trafic ?
ATI: La plupart sont déjà au courant, parce que nous sommes des habitués du salon, mais aussi parce que nous échangeons régulièrement. Notre métier consiste à entretenir les équipements que nous avons fabriqués, et cela assure un contact privilégié avec nos clients.

Funéraire-Info: Avez-vous des synergies avec d’autres exposants, pouvez-vous les citer ?
ATI: Avec Funéraire Info, et nous comptons sur vous pour nous tenir informer des derniers évènements de la profession.

La société ATI, a mis en place l’installation au crématorium de Champigny-sur-Marne et a élaboré, pour une première en France, un système de récupération de la chaleur des appareils de crémation qui permet de réchauffer l’air de combustion. L’objectif de 20% minimum d’économie de gaz par rapport à une installation classique est d’ores et déjà largement atteint. Nous avions interviewé Philippe Berchon, Président d’ATI, sur cette innovation permettant de réduire la facture énergétique, reportage en vidéo…

Lire aussi :   Crématorium, agent funéraire, Mandela… l’actualité du 3 avril 2018

Une bonne raison pour aller les voir pendant le salon, non?

Pour aller plus loin:

ATI (lien vers le site internet)

2 Rue Gustave Eiffel – Zi la Saulaie – 45500 GIEN – France

Tél : +332 38 29 29 02

Pour aller au salon Funexpo

FUNEXPO 2014

Jeudi 20 et vendredi 21 novembre 2014 de 10h00 à 19h00
Samedi 22 novembre 2014 de 10h00 à 18h00

Parc des Expositions EUREXPO
HALL 3, Parking PO, Accès Espace Convention
Boulevard de l’Europe – F 69680 Chassieu

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here