Gregory Lemarchal, SMS testament, don du corps…l’actualité du 30 avril

0
387
tête de mort

Gregory Lemarchal, SMS testament, don du corps…l’actualité du lundi 30 avril 2018. Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs dans le réveil funéraire du lundi 30 avril 2018. Revivez l’actualité dans la revue de presse sur Funéraire-Info.

Des chercheurs ont maintenu en vie des cerveaux de cochons sans corps

Une équipe de chercheurs de l’université de Yale a réussir à maintenir en vie entre 100 et 200 cerveaux de cochon pendant 36 heures, grâce à un système de pompes et de poches de sang artificiel baptisé BrainEx.

Le cimetière international : traditions et coutumes

D’ici quelques mois, on fêtera le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale. Au Cateau, le cimetière international situé chemin de Montay résume à lui seul cette période douloureuse de notre histoire.
La couleur choisie pour les croix, sombres pour les soldats allemands, blanches immaculées pour les stèles britanniques, reflète au premier abord des conceptions différentes du souvenir.

30 avril 2007, Gregory Lemarchal

Décès de Gregory Lemarchal, chanteur Français mort de la mucoviscidose. Il s’était fait connaître en remportant la Star Académy, un télé-crochet, en 2004.

Que fera le juge d’un SMS testament ?

Avant de mourir, il a légué ses biens à sa mère par texto, ce qui n’a aucune valeur légale. C’est pourquoi une famille messine s’est engagée dans un long combat pour faire évoluer le code civil. Première audience le 15 mai à Metz.

Mort de Michael Anderson, réalisateur du film culte L’Age de Cristal sur BFMTV

Le réalisateur britannique Michael Anderson est mort mercredi 25 avril à l’âge de 98 ans, a annoncé samedi 28 avril le site de référence Variety. Auteur de superproductions comme Les Briseurs de barrages et Le Tour du monde en 80 jours dans les années 1950, Michael Anderson reste connu pour son film culte L’Âge de cristal.

Don du corps

Chaque année, ils sont environ 2500 à donner leur corps à la science. Une procédure bénévole, souvent confondue avec le don d’organe, et qui pourtant s’en distingue largement. Car le don de corps à la science reflète une philosophie très différente : le corps n’est jamais récupéré, et peut être utilisé librement à des fins d’enseignement et de recherche.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.