Guy Béart, inhumé ce lundi matin dans l’intimité

0
388

Guy Béart a rejoint ce lundi matin le musicien Sidney Bechet, le philosophe Henri Bergson et le cinéaste Jacques Deray au cimetière de Garches (Hauts-de-Seine), près de Paris. Plusieurs dizaines de personnalités assistaient à l’enterrement du chanteur.

L’une des dernières grandes figures de l’après-guerre, Béart (85 ans) habitait cette commune résidentielle depuis plusieurs dizaines d’années. Mercredi dernier, il a succombé à une crise cardiaque sur une place alors qu’il se rendait chez sa coiffeuse.

C’est dans l’intimité, hors de la présence du public, que Guy Béart a été conduit ce lundi matin à 11 heures jusqu’au carré juif du cimetière, accompagné dans le corbillard par sa fille, l’actrice Emmanuelle Béart. Selon le souhait familial, un rabbin, un imam et un prêtre étaient présents autour du cercueil.

Assistaient également à la cérémonie Charles Aznavour, Alain Souchon, Laurent Voulzy, Patrick Bruel, Dave, Laurent Gerra, le comédien Daniel Auteuil, les frères Bogdanov, l’écrivain Jean-Claude Carrière ou encore le violoniste Ivry Gitlis.

Les portes du cimetière ont ensuite été ouvertes vers midi et demi aux admirateurs de Guy Béart, venus honorer la mémoire de l’interprète de « L’eau vive », de « Vive la rose » et de « Il n’y a plus d’après », qui avait fait ses adieux à la chanson en janvier dernier.

Lire aussi :  Lyon, OGF et la FRAPNA signent une convention biodiversité sur les cimetières

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.