Hommage national …l’actualité du mercredi 28 mars 2018

0
174
France, le drapeau en berne

Hommage national …l’actualité du mercredi 28 mars 2018. Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs dans le réveil funéraire du mercredi 28 mars 2018. Revivez l’actualité dans le réveil funéraire sur Funéraire-Info.

Arnaud-beltrame Hommage national …l’actualité du mercredi 28 mars 2018Mercredi, le cortège funéraire va partir du Panthéon pour rejoindre les Invalides. Emmanuel Macron va ensuite prononcer un éloge, puis élever le gendarme au grade de commandeur de la Légion d’Honneur.

Squelette – lechorepublicain

Macabre découverte à Courtalain. Des ossements ont été trouvés, lundi 26 mars 2018, vers 17 heures, dans l’Yerre, en direction de Droué.
« Huit squelettes auraient été trouvés sous un pont au fond de la rivière et sont partis pour analyse à l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) », précise Rémi Coutin, procureur de la République à Chartres.

Carcassonne – ladepeche.fr

Sous une pluie fine, l’émotion était palpable hier matin à l’aéroport de Carcassonne. Les frères d’armes d’Arnaud Beltrame, le gendarme qui s’est substitué à une otage dans le Super U de Trèbes vendredi et qui est décédé des suites des blessures infligées par le terroriste Radouane Lakdim, participaient à une cérémonie d’adieu. Six gendarmes ont porté le cercueil de leur camarade, recouvert d’un drapeau tricolore, vers un avion CASA pour le transfert du corps vers l’aéroport militaire de Villacoublay près de Paris où l’attendaient le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb et le directeur de la gendarmerie nationale, le général Richard Lizurey.

Hommage national sur francetvinfo.fr

Hommage national : quelles différences entre obsèques nationales et deuil national ?

L’hommage national est une cérémonie habituellement destinée aux militaires, mais peut également concerner des personnalités au destin exceptionnel, telles que Jean d’Ormesson, le 8 décembre 2017. L’hommage national suit un protocole formel. Il inclut notamment un éloge funèbre du président de la République.

FUNECAP GROUPE sur Funéraire-Info

FUNECAP GROUPE a finalisé le 26 mars 2018 l’acquisition de la société CREMATORIUM DU COTENTIN auprès de la famille MAZURIER

Cette société exploite actuellement un crématorium situé à Brix, dans le département de la Manche (50), via un contrat de délégation de service public dont le terme est prévu en 2046.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.