Hubert de Givenchy, Line Renaud et… L’actualité mortelle du mardi 13 mars 2018

0
455
bagarre obsèques

Hubert de Givenchy, Line Renaud et… L’actualité mortelle du mardi 13 mars 2018. Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs dans le réveil funéraire du mardi 13 mars 2018. Revivez l’actualité dans le réveil funéraire sur Funéraire-Info.

enterrement des pestiférés – Lu sur lexpressmada.com

Les victimes de la peste peuvent être inhumées dans leur terre ancestrale. L’enterrement est sous condition. L’enterrement des pestiférés suivant les traditions funéraires malgaches est désormais possible. Le protocole de l’enterrement digne et sécurisé (EDS) a été validé, hier, au Paon d’or, en présence du ministre de la Santé publique, le professeur Mamy Lalatiana Andriamanarivo, la représentante de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la professeur Charlotte Ndiaye, des chefs de districts et des médecins inspecteurs qui sont appelés à se conformer à ce protocole.

Nazi mort – Lu sur europe1.fr

Le criminel de guerre nazi Oskar Gröning, dit le « comptable d’Auschwitz », est mort à l’âge de 96 ans selon les médias allemands. Cet ancien nazi avait été condamné en 2015 à quatre ans de prison pour complicité dans la mort de 300 000 juifs.

Funérarium – Lu sur paris-normandie.fr

Le nouveau complexe funéraire répond à un réel besoin. Mais son emplacement aurait été mal choisi aux dires de ces détracteurs dont les riverains du hameau Quesné.

Cantat chante pas – Lu sur ouest-france.fr

Pour mettre fin aux polémiques, Bertrand Cantat a annoncé son retrait de tous les festivals de l’été. Hier soir, dans un message partagé sur Facebook, il invoque « son droit à la réinsertion », estimant avoir « payé la dette à laquelle la justice l’a condamné ».

Hubert de Givenchy – Lu partout

Légende de la haute couture, le créateur de mode Hubert de Givenchy, connu pour avoir lancé la maison du même nom et pour avoir habillé l’actrice Audrey Hepburn, sa muse, est décédé à l’âge de 91 ans.

Line Renaud – Lu sur gala

Line Renaud pense déjà à son enter­re­ment : elle donne « ses consignes » pour ses funé­railles.
« Moi, si je pouvais choi­sir, ce serait une céré­mo­nie avec du jazz, à la Nouvelle-Orléans. Je ne l’ai indiqué à personne, mais c’est ce qui me plai­rait le plus.  »

Interdiction de mourir – lu sur francetvinfo.fr

Bienvenue à Longyearbyen, la ville norvégienne dans laquelle il est illégal de mourir. Slate consacre un article à cette commune, la plus septentrionale du monde, située dans l’archipel du Svalbard et dans laquelle les personnes sur le point de mourir sont envoyées sur le continent.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.