Hydrosystem, partenaire du confort et de la santé des marbriers

1
272
confort des marbriers

Hydrosystem est une des rares entreprises à s’investir et à trouver des systèmes permettant d’améliorer le confort des marbriers et leur épargner la santé.

 

Santé des marbriers : Hydrosystem répond présent !

Les marbriers ont du mérite : port de charges, travail les pieds dans l’eau, froid… Un dos fichu après 10, 20, 30 années de travail, ça ne se répare pas. Tout comme les articulations douloureuses, les problèmes d’arthrite, de genoux…

Heureusement, le 21ème siècle aussi, a du mérite ! L’avancée de la technologie et des techniques industrielles modernes, permet aux travailleurs des cimetières un confort largement amélioré. Fini les pelles, pioches et chariots manuels, les machines et produits ne manquent plus pour leur simplifier la vie, gagner du temps, et surtout, s’épargner – au maximum – la santé.

Bien que le monde du funéraire ait amorti de belles avancées dans beaucoup de domaines, les marbriers étaient, jusqu’à il y peu, les oubliés de la profession. Hydrosystem s’est présenté, il y a quelques années, comme un acteur œuvrant pour faciliter le travail des marbriers. En 2014 l’entreprise mettait la Crocopelle sur le marché, et n’a cessé de réfléchir à des systèmes permettant d’améliorer le confort des marbriers.

L’entreprise présentait récemment son chariot motorisé radiocommandé, un engin peu encombrant, aux grandes capacités.

Un investissement aux bénéfices multiples

La semaine dernière, Hydrosystem était nominée aux Awards du salon Be Positive, dans la catégorie bâtiment et aménagement. Remarqué pour les progrès que le chariot motorisé apporte à diverses activités, le CM 80 et le CM 160 avaient deux stands dédiés. La CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) avait pour l’occasion organisé un parcours thématique sur le confort au travail, dans lequel Hydrosystem avait une place toute trouvée.

Lire aussi :  La revue de presse du vendredi 4 août 2017

Avec ses fonctionnalités multiples, le chariot motorisé est un engin pensé pour le confort des marbriers : intelligent, compact et costaud, il remplacera les outils rudimentaires dans un investissement bénéfique sur plusieurs points.

chariot-motorisé-300x169 Hydrosystem, partenaire du confort et de la santé des marbriersLe chariot motorisé peut effectivement bénéficier d’une subvention dans le cadre de la réduction de la pénibilité au travail. Auprès des petites entreprises, dont la capacité d’embauche, si elle n’est pas possible d’un point de vue financier, serait pourtant bien utile, le chariot motorisé procurera une aide précieuse. Sa faible largeur mais ses capacités de chargement en font un compagnon tant des allées de cimetières que de votre santé, évitant le port de charges lourdes, délétères pour le dos. Enfin, le chariot étant radiocommandé, il est même probable qu’il traverse les cimetières plus vite que vous et votre brouette, tout en pouvant en charger 2 fois plus !

Équipé d’une potence, d’un plateau tournant, d’une grue Palfinger 1500, de vérins lève-charge ou de sa benne, il devient peu à peu le remplaçant de plusieurs outils de travail coûteux. Le chariot motorisé standard possède toutes les prédispositions à ces nombreux accessoires, et pourra être personnalisé par tous autres outils à la demande du client.

 

Hydrosystem

540 avenue Pierre Brossolette
26800 Portes lès Valence
Tel : +33 (0)4 75 57 70 73

http://www.hydrosystem.fr/

fiche-technique-CM160 Hydrosystem, partenaire du confort et de la santé des marbriers
Fiche Technique CM160

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here