Hydrosystem, no limit !

1
175
hydrosystem

Fort du succès de la Crocopelle, Hydrosystem revient avec une nouvelle innovation : le chariot motorisé. Vidéo.

Transporter l’insoulevable vers l’inaccessible

L’entreprise originaire de Valence ne cesse d’innover pour faciliter la vie des marbriers. Complémentaire à la Crocopelle, le chariot motorisé est sorti en 2016.

Toujours de conception et de fabrication Hydrosystem, le chariot se faufile sans peine dans les allées étroites avec sa largeur de seulement 50 cm pour 1,50 m de long. Compact mais costaud, il supporte jusqu’à 800kg. L’utilisation est simple (et même amusante) puisque l’engin est guidé par télécommande. Côté technique, ce nouveau joujou qui plaira sans aucun doute aux salariés, propose un moteur à essence Honda GX160 de 4Kw, 4 roues directrices dont 2 motorisées en diagonale et 2 vitesses (1 et 2 km/h).

C’est une préoccupation majeure chez Hydrosystem, que de recevoir les retours des clients et parfaire sans cesse les concepts réalisés. Le chariot est déjà abouti mais devrait voir arriver de nombreuses options.

Déjà, les retours sont positifs : efficacité, confort, gain de temps précieux, agilité et nette amélioration de la sécurité des travailleurs rapportent les Pompes Funèbres Berthelot, qui envisagent l’achat de plusieurs autres chariots, et sont ravis de remiser au placard les billes en bois d’un autre âge !

Marbrier, un travail pénible ?

La marbrerie suscite peu de vocation auprès des nouvelles générations. Ce qui peut se comprendre quand on sait qu’une fiche de poste réaliste ressemblerait  à ça :

– été et hiver à l’extérieur

– printemps et automne aussiChariot-Hydrosystem-300x200 Hydrosystem, no limit !

– travail à l’intérieur de temps en temps comprenant : machines lourdes qui vibrent, mouillent et font du bruit

Lire aussi :  Pompes Funèbres Hennard, trois ans de succès

– chantiers : pas touche à la pelleteuse pour l’instant, transport de pièces en granit lourdes

– creusement pelle et pioche si accès difficile, salaire bof bof !

Mais Hydrosystem est une des seules entreprises qui a su penser à la santé physique et au confort  des marbriers. Cerise sur le gâteau, ils peuvent bénéficier d’une subvention de 40% de l’Etat pour l’achat des machines Hydosystem car elles contribuent à réduire la pénibilité du travail. Une avancée pour le confort des travailleurs de la marbrerie et pour leur sécurité. Nul doute qu’un marbrier en recherche d’emploi va préférer l’entreprise qui mettra à sa disposition du matériel fiable et qui saura améliorer ses conditions de travail !IMG_4849-1024x683 Hydrosystem, no limit !

 

Mieux que des mots, une démo !

A Funexpo, le chariot motorisé s’est prêté de bon cœur à un petit tournage vidéo pour les lecteurs de Funéraire Info.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=wx3UJ37KMCQ&w=560&h=315]

L’entreprise Hydrosystem est toujours heureuse de recevoir ses clients à Portes lès Valence pour faire des démonstrations de ses machines.

HYDROSYSTEM

540 av Pierre Brossolette

26800 Portes lès Valence

Tél : +33 (0)4 75 57 70 73

Email : info@hydrosystem.fr

http://www.crocopelle.com/

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here