IFAssistance, la proximité du rapatriement funéraire

0
225
Gilles Debeaumarché IFAssistance
Gilles Debeaumarché directeur Ifassistance

IFAssistance, jeune société dans le monde du rapatriement funéraire, tient plus de David que du Petit Poucet : les Goliath ne lui font pas peur. Pas à pas, Gilles Debeaumarché construit un acteur incontournable du secteur, en s’appuyant sur des prestations impeccables.

Une année 2015 très satisfaisante

Lorsqu’on demande à Gilles Debeaumarché ce qui l’a marqué pour sa société, spécialisée en rapatriement funéraire, en 2015, les deux éléments qu’il cite sont liés « D’abord, l’arrivée de Karine Rouzic au service commercial. Jusque là, je m’occupais moi-même du démarchage de nouveaux clients, mais l’activité ne me le permettait plus, et l’arrivée de Karine me permet de me recentrer sur la logistique. » et le second point « Malgré sa relative petite taille par rapport aux géants du marché, IFAssistance est une société qui a une croissance à deux chiffres. »

Gilles Debeaumarché a une explication à ce chiffre que beaucoup envieraient « Ce que nous avons constaté, c’est que les clients qui essaient les services d’IFAssistance nous restent ensuite fidèles » on sent la firrté dans la voix du directeur d’IFAssistance « Nos prestations tournent toutes autour du rapatriement de dépouilles mortelles tant à l’export qu’à l’import et uniquement cela. Nous ne faisons pas d’opérations de Pompes Funèbres pour notre compte comme certain de nos confrères. Nous n’avons d’ailleurs pas de N° d’habilitation Funéraire. Lorsqu’un plateau d’assistance nous fait une demande d’opérations liées à la Pompe Funèbres, nous faisons appel nos clients habituels. C’est une manière de leurs retourner l’ascenseur et de travailler ainsi en complémentarité. Ceci pose les bases d’une relation claire et en confiance. »

Lire aussi :  PFG, première marque du funéraire pour les Français

Perspectives 2016

Quelle stratégie pour IFAssistance dans le funéraire de 2016 « Il n’aura échappé à personne que le marché est en pleine évolution. Nous devons nous y adapter, nous nous y adaptons, mais sans perdre notre sérénité. Comme je vous l’ai dit, notre plus belle récompense, c’est la fidélité de nos clients, qui nous prouve que nous sommes sur la bonne voie. Des choses sont en cours, mais nous en reparleront lorsqu’elles seront concrètes. »

La tendance est aux achats et aux regroupements, et si IFAssistance devenait assez gros pour racheter un de ses concurrents ? Gilles Debeaumarché a une réponse étonnante « D’un côté, c’est vrai que ce serait satisfaisant, et prestigieux. Mais d’un autre, devenir un grand groupe en rachetant un concurrent nous obligerait à changer notre manière de faire, et à perdre ce qui, justement, fait la différence chez IFAssistance. Il vaut mieux grossir à notre rythme en restant nous-même, et en gardant notre relation privilégiée avec nos clients. »

Que peut offrir IFAssistance aujourd’hui ? « Nous sommes, à ce jour, techniquement capable d’effectuer des rapatriements sur l’ensemble de la planète sous réserve bien entendu des événements internationaux qui restreignent parfois les possibilités. Notre différence, nous le faisons par l’écoute de nos clients. Si ils sont confrontés à un problème de rapatriement international, ils peuvent nous appeler, nous nous efforceront de trouver la meilleure solution pour eux ».

et puisque nous sommes encore en janvier Gilles Debeaumarché et toute l’équipe d’IFAssistance présentent leurs meilleurs vœux aux lecteurs de Funéraire Info.

Téléphone : 01 74 22 11 71

ifassitance-250 IFAssistance, la proximité du rapatriement funéraire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.