Il murmure à l’oreille de son cheval mourant

0
262
L’attachement des hommes à leurs animaux n’est plus à démontrer. Preuve, cette photo qui fait le buzz, celle de cet agent de la police montée de Houston accompagnant jusqu’au bout son cheval victime d’un accident.

L’histoire est à la fois courte et dramatique : alors que le policier et son cheval patrouillaient dans les rues de Houston, l’animal a été effrayé par une bétonneuse. Le cheval, nommé Charlotte, s’est alors cabré, jetant son cavalier par terre, avant de s’enfuir. Paniquée, Charlotte a été percutée par une voiture.

L’officier Herrejon, son cavalier, arrivé presque aussitôt sur les lieux, a rapidement réalisé la situation, et l’état de Charlotte. Il s’est allongé auprès de sa partenaire équine, lui enserrant la tête et essayant de rassurer l’animal durant ses derniers moments.

Une photographie de la scène a circulé sur l’internet depuis le Facebook d’une association de protection de la nature, et est rapidement devenue virale sur l’internet, provoquant des réactions émues des internautes.

Il est vrai que l’image de ce représentant de la loi, chaque jour confronté à la part sombre de la nature humaine, manifestement si touché par la perte de son cheval, est touchante. Elle nous rappelle que, si certains animaux sont les meilleurs amis de l’homme, certains hommes le leur rendent bien. On aurait aimé que l’histoire ait eu une fin heureuse, mais Charlotte est morte, accompagnée jusqu’au bout par son cavalier et ami.

Le Facebook du département de la police de Houston précise que Charlotte est arrivée en provenance au Texas en provenance du Tennessee lorsqu’elle avait deux ans, qu’elle était toujours prête à effectuer son travail et à mettre les « bad guys » en prison, et qu’elle a fidèlement servi les citoyens de Houston durant 4 ans.

Lire aussi :  Du muguet en mai, des chrysanthèmes en novembre

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here