Ils sont morts un 19 avril, éphéméride

0
601
RichardAnthony

« Peut on honorer la mémoire d’un amnésique ? »
Yves Mirande

 

Pas de journée internationale répertoriée

Ils nous ont quittés un 19 avril :

RichardAnthony-200x300 Ils sont morts un 19 avril, éphéméride2015 : Richard Anthony, chanteur français. Il doit attendre son troisième 45 tours avec Nouvelle Vague, une reprise du Three Cool Cats des Coasters, pour connaître un énorme succès à vingt ans, près de 500 000 exemplaires du disque sont vendus. Suit alors une série de tubes, enregistrés entre Paris et Londres, dont le célèbre J’entends siffler le train, en 1962, qui reste un de ses plus gros succès français et le premier disque en France appelé « tube de l’été ». Cette année-là, il est 21 semaines durant, le numéro un des ventes avec les deux titres La leçon de twist et J’entends siffler le train. En 1967, Guy Bontempelli écrit des paroles sur le Concerto d’Aranjuez de Joaquín Rodrigo, et Aranjuez, mon amour devient son plus grand succès commercial. On estime à plus de 5 millions le nombre de disques vendus, 1er en France, Belgique, Suisse, Espagne et en Amérique du Sud. Il redevient 1er des ventes en 1974, avec Amoureux de ma femme.

cassel Ils sont morts un 19 avril, éphéméride

2007 : Jean Pierre Cassel. Acteur et danseur, il commence sa carrière par le cours Simon et quelques figurations. Sa carrière ne tarde pas à prendre de l’ampleur, et il tourne avec les plus grands réalisateurs, Gene Kelly, Robert Altman, Chabrol, Lumet, Bunuel, Melville… Il interprétera une cinquantaine de rôles au théâtre, une centaine pour la télévision et autant pour le cinéma. Il est le père de Vincent Cassel.

Lire aussi :  Éphéméride du 2 juin

 

 

 

 

 

 

M_PierreCurie_pti-199x300 Ils sont morts un 19 avril, éphéméride1906 : Pierre Curie. Le physicien Français, connu pour ses recherches sur la radioactivité, mais aussi sur le magnétisme et en électricité, avait obtenu le Prix Nobel en 1903. Il est indissociable de son épouse Marie, chercheuse comme lui.

Charles-Darwin-9266433-1-402-300x300 Ils sont morts un 19 avril, éphéméride

1882 : Charles Darwin. Naturaliste et géologue, il participe aux expéditions du Beagle, et ses découvertes vont faire germer en lui la théorie de l’évolution. Il publie « L’origine des espèces » en 1859, sans doute un des livres les plus importants de l’histoire de l’étude du vivant.

.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here