Inauguration en direct et en vidéo du crématorium de Bergerac samedi 22 juin

1
660

Jour J-4 au crématorium de Bergerac avant le démarrage officiel de l’activité et jour J-2 avant la cérémonie d’inauguration… En effet, le crématorium de Bergerac sera inauguré samedi 22 juin 2013 à 14h30, en présence du maire de Bergerac, Monsieur Dominique Rousseau et le conseil municipal, des maires des communes environnantes, des élus locaux et conseillers généraux du département, l’association crématiste de Dordogne et l’association crématiste Bergeracoise. Cette inauguration sera retransmise en direct, en vidéo.

Pour la première fois en France ce genre de manifestation va être diffusé en live sur internet et sera disponible en VOD pour les personnes qui ne pouvaient pas être disponibles à 14h30.

Ce crématorium, le plus moderne de France en termes d’infrastructures, a souhaité aussi faire preuve de modernité dans sa politique de communication.

Souvenons-nous, le 5 juin dernier, lors de la présentation de ce nouvel établissement aux entrepreneurs de pompes funèbres du département, (à lire en suivant ce lien), Yves Guizard, Président de la Société Crématiste Bergeracoise avait insisté sur la nécessaire « neutralité et transparence dans la gestion du crématorium ». La direction, Yves Guizard, Jean Delbos et Patrice Pauly se sont engagés à une équité irréprochable tant sur la communication et la publicité, que sur la tarification et les horaires de prise de rendez-vous… Ce crématorium n’est pas le crématorium d’un entrepreneur de Pompes Funèbres en particulier, mais celui de tous les opérateurs funéraires de la région qui l’utiliseront et profiteront de ses installations. Il en va de sa pérennité et bien au-delà : du bien-être des familles !

Lire aussi :  Le Groupe OGF va gérer le crématorium de Saint-Georges-de-Didonne

Le fait de diffuser cet inauguration en direct montre la volonté de transparence de l’équipe de direction du crématorium vis-à-vis de la ville de Bergerac, des associations crématistes locales, des pompes funèbres du département et des familles.

Une première en France

La direction du crématorium a souhaité que cette inauguration ne soit pas qu’une simple journée « portes ouvertes » mais soit aussi retransmise en direct sur internet en utilisant la technique du streaming vidéo live, qui permet de diffuser une source audio et vidéo émise en direct pouvant être visualisée en temps réel par les internautes connectés. Cette retransmission live peut être suivie depuis un site web, un téléphone portable ou avec tout autre appareil compatible du type tablette.

Ce procédé ouvre la voie à de très nombreux usages pour les professionnels du funéraire et des pompes funèbres, diffusion de conférences, formations, retransmissions d’événements (retransmission vidéo de cérémonie funéraire dans les crématoriums ou les chambres funéraires) en temps réel pouvant être visualisés sur internet, étant entendu que le flux vidéo peut être ouvert à tous ou limité uniquement avec un identifiant et un mot de passe.

Funéraire-info montre à cette occasion sa capacité à innover dans la communication et l’information de l’industrie funéraire en France et Afterweb-Venture sa capacité à proposer aux gestionnaires de crématoriums et de chambres funéraires un service novateur dans l’intérêt des familles en proposant la retransmission vidéo de cérémonie funéraire permettant de réunir ceux qui ne peuvent être présents, en toute sécurité.

Vous souhaitez poser une question (prix, horaires, renseignements sur la crémation, …)  à l’équipe de direction du crématorium ? Profitez des commentaires ci-dessous pour le faire, et il vous sera répondu en direct pendant l’inauguration ou dans les commentaires ultérieurement.

Lire aussi :  Le Groupe OGF va gérer le crématorium de Saint-Georges-de-Didonne

Pour plus de renseignements :

Crématorium Public de Bergerac

Société Crématiste Bergeracoise

46 rue de l’Espinassat 24100 BERGERAC Tél : 05 53 57 69 10 Fax : 05 53 58 42 06

Bergerac Inauguration en direct et en vidéo du crématorium de Bergerac samedi 22 juin
L'invitation à l'inauguration du crématorium de Bergerac

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.