Internet, noms de domaine en RIP

1
400

Le pré-enregistrement des noms de domaine en .RIP est ouvert. L’abréviation de « Requiescat in Pace » ou « Rest in Peace« , symbole de la mort que nous retrouvons dans nombre de cimetières dans le monde.

Les hommes ont besoin de commémorer leurs proches défunts. Le nom de domaine RIP s’adresse à ceux qui veulent garder sur internet la mémoire du et ainsi se souvenir des personnes décédées, les sites d’avis de décès ou de condoléances en ligne.

Question : on peut désormais avoir des mots-clés dans son nom de domaine, bonne ou mauvaise chose ?

Certains estiment qu’un nom de domaine avec un mot-clé présente un réel atout en termes de visibilité sur Google, car cela peut aider à se positionner sur les requêtes liées à ce mot.

Jusqu’à maintenant, outre les extensions propres à chaque pays, les TLD territoriaux, pour “Top-level domain“ (le. fr par exemple pour la France), une cinquantaine de TLD génériques étaient disponibles, dont le très recherché .com, champion hors catégorie des noms de domaine, ou les .org ou .net.

Et vous, allez-vous acheter ces nouvelles extensions en .RIP ? Si oui, éviter qu’un concurrent ne les achète ou pour créer des sites avec ?

Lire aussi :  Davide Astori, corps en décomposition au funérarium...au menu du réveil funéraire du lundi 5 mars 2018

1 commentaire

  1. Loi de Murphy : s’il est possible de le faire, quelqu’un va le faire ! ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Murphy )

    Absolument aucun doute que quelqu’un réservera les noms de domaine prenomnom.rip et les marque.rip correspondant à des personnalités et marques connues. On appelle ça du cybersquatting ( http://www.prodomaines.com/celebrity-squatting ).
    Reste à voir l’usage qui en sera fait… Site humoristique, diffamation, appel au boycott ?
    Si vous êtes une personne lambda, pas grand risque, en revanche, si votre société ou votre nom commence à être connu… Mieux vaut avoir réservé le .rip correspondant pour se prémunir de l’action des petits rigolos.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here