Internet, un support publicitaire pour l’industrie funéraire

1
563

Les canaux publicitaires traditionnels sont la Télévision, la Radio, le Cinéma, l’Affichage, la Presse et l’Evénementiel avec les salons. Dans l’industrie funéraire, seuls les deux derniers canaux sont utilisés  (la presse généraliste ou professionnelle et les rendez-vous comme Funexpo en novembre 2014 et le salon funéraire de Paris en 2015). Les autres canaux apparaissent comme trop coûteux, hors grands groupes, ou nécessitant des ressources trop importantes.

Mais les retombées de la publicité dans les médias de masse ne sont généralement pas immédiatement mesurables, à cause de l’absence d’interaction avec le vendeur et de la distance commerciale au lieu d’achat.

Comment valoriser et renforcer l’image de votre entreprise, comment valoriser vos produits et savoir-faire sans contrainte géographique, comment informer et crédibiliser votre message, comment assurer un fort impact promotionnel et favoriser la distribution locale ? La réponse est Internet.

Internet est un moyen efficace de diffusion de la publicité pour l’industrie funéraire et les pompes funèbres. Cette publicité peut se présenter sous différentes formes.

 Votre site internet, l’achat de publicité sur les moteurs de recherches, les bannières publicitaires sur les sites, les emailings. Cette publicité Internet permet de mettre en place une campagne très rapidement, elle peut amener la cible à cliquer directement sur un lien. Mais il faut choisir le « bon site », celui qui a un nombre important de visiteurs. Ce site, c’est Funéraire-Info !

Un nouveau média, Internet

Internet offre une communication de masse mais aussi des solutions plus ciblées et/ou interactives, très intéressantes pour les petites entreprises. Mais que ce soit sur les supports traditionnels, ou bien sur le web, être vu régulièrement est primordial pour maintenir un bon niveau d’attention sur votre marque et vos produits.

Lire aussi :  Lyon, OGF et la FRAPNA signent une convention biodiversité sur les cimetières

 Le message publicitaire étant déterminant, la rédaction et la disposition du contenu (titre, message, textes et illustrations) devront être particulièrement soignés pour susciter l’intérêt ou créer une envie d’en savoir plus. Mais provoquer le désir de découvrir vos produits ne suffit pas, il faut aussi marquer les esprits ! Vos futurs clients doivent se souvenir de vous pour se transformer en acheteurs au moment où ils auront besoin de vos produits ou services.

La publicité sur Internet fonctionne parce que c’est l’internaute est actif : c’est lui qui décide de ce qu’il veut rechercher, et c’est également lui  qui choisit de visiter les sites affichés dans les résultats de recherche, il s’est préqualifié lui-même.

S’il a tapé, sur le moteur de recherches, « Pompes funèbres paris », c’est presque certainement parce qu’il  recherche des informations suite à un décès à Paris. Et seuls les sites sur ce sujet qui figurent sur la première page du moteur de recherche sont en bonne position pour vendre leurs services à un acheteur intéressé.

Avec près de 3,3 milliards de recherches chaque jour sur Google, le référencement internet, les réseaux sociaux, le marketing web et la publicité sur Internet présentent des occasions sans pareil pour votre entreprise de positionner vos produits directement auprès de son marché cible, rapidement et efficacement, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, et ce, dans tous les lieux géographiques qu’elle souhaite cibler.

La publicité internet est devenue indispensable

Avec la croissance exponentielle de l’utilisation d’internet et du taux d’équipement des ménages au cours des dernières années, la publicité internet doit devenir une partie intégrante du mix-marketing de votre entreprise et de votre stratégie de communication, même dans l’industrie funéraire.

Lire aussi :  FÉDÉRATION FRANÇAISE DE CRÉMATION, communiqué Toussaint 2018

Votre présence Internet avec Funéraire-Info, un média complémentaire, mais incontournable. Contactez-nous !

Client-Funéraire-Info Internet, un support publicitaire pour l’industrie funéraire

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.