Interview de Dominique Vigin pour Funéraire Paris 2013

0
427

Dominique Vigin, Président de la CSNAF et de Funéraire Paris 2013. En tant que nouveau Président de la Chambre Syndicale Nationale de l’Art Funéraire, pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre mission et l’actualité de la CSNAF ? La 1ère mission de la Chambre Syndicale est de fédérer l’ensemble des fabricants exerçant leur activité dans le domaine du funéraire ; cet objectif est rempli car les adhérents représentent plus de 80% de la production industrielle française du funéraire.

Nos principales missions se traduisent par :

– L’organisation de FUNERAIRE PARIS au Bourget appartient à la Chambre Syndicale, ce qui est une spécificité de notre profession. A ce sujet, plusieurs innovations sont apportées cette année. Tout d’abord la sélection par un jury d’articles « coup de cœur » illustrant les nouveautés les plus représentatives des exposants. Nous organisons également une soirée conviviale le jeudi 21 novembre qui favorisera la rencontre entre les fabricants et les principaux acteurs de la distribution funéraire.

– La production régulière d’études, en particulier avec notre fidèle partenaire le CREDOC, pour mieux faire connaître aux fabricants, distributeurs et au grand public notre métier, son environnement et ses perspectives d’avenir.

– Une nouveauté cette année : le lancement du site funéraire « Décès-info.fr » à l’attention non seulement des acteurs de la filière mais surtout du grand public, qui permettra de répondre à toutes les préoccupations des personnes confrontées au décès d’un proche : les formalités, la préparation de la cérémonie, le souvenir. Ce site est essentiellement un site de « vulgarisation », là encore au service de l’ensemble des acteurs du funéraire. N’oublions pas en effet l’essence même de notre Chambre Syndicale qui est la promotion de l’ensemble de nos métiers.

Lire aussi :  Bernier Probis vient d’acquérir F.A.M.A. en région parisienne

Pour lire l’interview en entier, suivre ce lien

(source communiqué de presse septembre 2013, Salon funéraire Paris)
FUNERAIRE PARIS 2013
Note: Le salon Funéraire Paris 2013 est exclusivement réservé aux professionnels du secteur funéraire.
Du 21 au 23 novembre 2013 | Parc des Expositions – Paris – Le Bourget Hall 2
Plus d’informations : www.salon-funeraire.com
Deces-info-300x177 Interview de Dominique Vigin pour Funéraire Paris 2013
Capture d'écran de Décès Info

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.