Jack Daniel’s cuvée Motörhead, hommage à Lemmy Kilminster

1
3437
motorhead Jack daniel's

Une rumeur a circulé brièvement sur le web : Jack Daniel’s sortirait une bouteille hommage à Lemmy Kilminster, regretté chanteur de Motörhead. Au temps pour les collectionneurs : c’est (presque) faux.

La nouvelle nous avait été transmise par un contributeur assoiffé : Jack Daniel’s, la célèbre marque de whisky, sortirait une bouteille sobrement intitulée Motörhead Limited Edition : Special Jack Daniel’s Selected Single Barrel . Hélas pour tous les fans qui pensaient trinquer à la mémoire de Lemmy en sirotant un Jack’s, Aces of Spades à fond sur leur platine, c’est faux. Enfin, presque faux.

Marjorie, attachée de presse de Jack Daniel’s, est désolée pour les fans « Ce qui s’est passé », explique-t-elle, « c’est que Jack Daniel’s propose des tonneaux qui sont achetés par des débits de boisson. Ces tonneaux sont accompagnés de bouteilles vides et d’écussons que ces établissements peuvent personnaliser, avec leur logo en général. Dans ce cas précis, le patron du bar, situé aux Etats-Unis, a souhaité rendre hommage à Lemmy. » C’est donc une initiative privée « Tout à fait. Même si nous aimions beaucoup Lemmy, et que nous entretenons de très bons rapports avec beaucoup de célébrités, nous ne faisons pas généralement de bouteilles commémoratives. Si vous voulez une de ces bouteilles, il faudra vous rendre directement dans son établissement, je le crains. ». Seule exception « Frank Sinatra a eu une bouteille commémorative, mais c’était un autre contexte. »

Jack Daniel’s, comme d’autres marques d’alcool, évitent généralement ces objets commémoratifs, qui pourraient créer un mauvais buzz en les faisant accuser de récupération.

Le mot de la fin, laissons-le à Lemmy, qui aimait par dessus tout le rock, le Jack Daniel’s et les machines à sous « La totalité de ma vie sociale se passe dans les bars, donc je pense qu’arrêter de boire n’est pas une option viable. Vous m’imaginez en train de demander un jus de tomate ? »

On ne veut pas de problèmes, alors on vous rappelle que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Par contre, l’abus de Motörhead est vivement encouragé.

1 commentaire

  1. Finalement ça me rassure. Non pas pour la récupération, car Motorhead avait sorti des bouteilles au nom du groupe (vodka, bière et même vin je crois), donc du Jack, ça ne m’aurait pas gênée. En revanche, voyant que tout était déjà vendu, j’avais peur de retrouver ces fameuses bouteilles sur les sites d’enchères au triple du prix affiché.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here