Jaguar et Pilato font rimer limousine corbillard et œuvre d’art

0
898

Un frisson venu d’Italie, c’est paradoxal, tant la clémence du climat de la péninsule est bien connue. Mais loin d’un courant d’air glacé, c’est un nouveau souffle que propose Pilato, en démocratisant le fantasme de l’amateur de voiture, transformé en outil optimisé pour les professionnels.

Jaguar corbillard, un classique

C’est Olivier Defrancq, distributeur France des limousines Pilato, qui dévoile l’info « Nous travaillons actuellement sur le nouvelle gamme Jaguar. » qui va renouveler les limousines disponibles dans le catalogue du préparateur. « Pour l’instant, notre gamme basée sur Jaguar est déclinée en trois modèles, deux sur base XF, et une sur base XJ. Jaguar ayant changé ses véhicules, nous proposeront prochainement une limousine sur base XF et une sur base XJ, dans un premier temps. »

Et ça sort quand ? « Prochainement. Nous préférons sortir un véhicule quand il est prêt, plutôt que de sortir une voiture inachevée, juste pour tenir un délais. »

Mais au fait, pourquoi Jaguar ? « Déjà, parce que c’est un véhicule qualitatif » explique Olivier Defrancq, « ensuite, parce qu’ils l’acceptent. Il y a des marques de prestige qui refusent obstinément que leurs véhicules soient transformés en corbillard, citons BMW ou Audi, par exemple. Ce n’est pas pour une simple question de droits, mais vraiment parce que nous travaillons en suivant les contraintes techniques du constructeur. C’est important pour un client de savoir que son véhicule est reconnu par le constructeur ».

Mais qu’est ce qui change dans une Pilato par rapport à la Jaguar originale ? « Pour faire simple, la partie avant de la carrosserie, le poste de conduite, et les moteurs sont identiques, c’est du Jaguar. Le châssis allongé, le catafalque, le pont du pot d’échappement, c’est Pilato. L’électronique est d’origine Jaguar, mais adaptée par Pilato au véhicule. »

Lire aussi :  Inscrivez-vous gratuitement au 1er Salon du Funéraire Grand Sud
Jaguar-limousine-et-Mercedes-Vito-1024x576 Jaguar et Pilato font rimer limousine corbillard et œuvre d'art
Jaguar limousine et Mercedes Vito

La Jaguar limousine, corbillard de demain

Qui achète aujourd’hui une Jaguar corbillard limousine ? « Je serais tenté de dire : tout le monde. C’est un véhicule qui s’est beaucoup démocratisé en Europe. En France, elle est en train de s’imposer sur le marché. L’acheteur type, c’est une pompe funèbre qui veut un véhicule différent des Mercedes, qui sont très bien, mais que tout le monde a. »

C’est bien gentil, mais Mercedes et Jaguar, ce n’est pas le même tarif… L’affirmation fait sourire Olivier Defrancq « La Jaguar est plus chère… à très peu de chose prés. L’idée qu’un corbillard sur base Jaguar est beaucoup plus cher qu’un Mercedes est erronée : on est dans la même gamme de prix, et si les Jaguar sont un peu plus onéreuses, ce n’est pas de beaucoup, absolument pas de quoi changer un plan de financement ou d’amortissement, et cette petite différence est pleinement justifiée par le caractère du véhicule ».

A l’entendre, elles n’ont aucun défaut ? Olivier Defrancq concède « Un seul, c’est que Jaguar ne fabrique pas d’utilitaire pour le véhicule de suite. Ceci dit, plusieurs pompes funèbres la combinent en convoi avec un Vito pour les fleurs, et les deux ensemble forment un ensemble harmonieux. Comme une image vaut mieux qu’un long discours, je t’envoie des photos, les véhicules de convoi d’un client Italien. »

Donc, on se retrouve bientôt pour la sortie des nouveaux véhicules, et la mise en vente ? « La mise en vente est déjà faite, dans ce sens ou nous avons déjà beaucoup de pré-commandes, de clients Pilato majoritairement, qui savent qu’ils ne seront pas déçus. Quand aux premières photos, d’ici quelques jours, je pense. On n’a jamais été aussi proche. »

Lire aussi :  Le Groupe OGF va gérer le crématorium de Saint-Georges-de-Didonne
Jaguar-corbillard-Limousine-et-Mercedes-Vito-300x169 Jaguar et Pilato font rimer limousine corbillard et œuvre d'art
Jaguar corbillard Limousine et Mercedes Vito

Pilato France

Olivier Defrancq
Site Web : www.pilato-spa.it
Mail: pilato.france@gmail.com

Adresse postale :
282 B Chemin du Puy –
Parc de St Cannat- V2
13760 Saint-Cannat

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.