Johnny Hallyday, obsèques Jean d’Ormesson…le réveil funéraire du mercredi 6 décembre 2017

0
4189
réveil funéraire du mercredi 6 décembre

Johnny Hallyday…au menu du réveil funéraire du mercredi 6 décembre 2017. Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs dans le réveil funéraire du mercredi 6 décembre 2017. Revivez l’actualité dans le réveil funéraire sur Funéraire-Info.

Johnny Hallyday

Pour tous, c’était simplement « Johnny »: l’incarnation du rock français, une voix puissante ayant traversé les modes, une star à la vie tempétueuse et accidentée, mais aussi un survivant chantant la solitude, finalement vaincu par le cancer… Johnny Hallyday est mort dans la nuit de mardi à mercredi à l’âge de 74 ans.

Tout savoir sur les obsèques de Johnny Hallyday en suivant ce lien

Hommage politique

Macron, Hollande, Sarkozy, Giscard d’Estaing… ont rendu hommage à l’académicien, Jean d’Ormesson, dont les obsèques se tiendront vendredi aux Invalides à 10H30.

Listériose

Au moins 36 personnes sont décédées de la listériose, une infection d’origine alimentaire, depuis le début de l’année en Afrique du Sud, a annoncé mardi le ministère de la Santé, précisant que la source des contaminations n’avait pas encore été déterminée.

 Astérix, le sans-abri

Beaucoup d’émotion suite au décès constaté samedi d »Astérix« , un homme sans domicile fixe de 57 ans qui avait pris ses habitudes de vie dans la commune. C’est une pharmacienne du Boucanet, quartier où il avait l’habitude de faire la manche devant la boulangerie ou le tabac, qui a découvert le drame samedi matin. En 2016, 501 personnes sont mortes dans la rue en France. En 2017, « Astérix » fera hélas partie de ces cruelles statistiques.

Charente-Libre

Il était le doyen de la rédaction de CL, une de ses figures également. Hervé Penin est décédé lundi à l’hôpital de La Rochefoucauld où il venait d’être admis.

Lire aussi :  Quelles tendances dans le funéraire de demain ?

Roi Michel de Roumanie

Un des deux derniers chefs d’Etat vivants ayant gouverné pendant la deuxième guerre mondiale, le roi Michel de Roumanie est mort mardi 5 décembre, à l’âge de 96 ans, dans sa résidence d’Aubonne, en Suisse. Sa vie fut aussi mouvementée que l’histoire de son pays, qu’il dirigea, quitta et retrouva en l’espace d’un demi-siècle.

Menaces de mort

Nouveau rebondissement dans l’affaire du petit Grégory. Le procureur général de Dijon, Jean-Jacques Bosc, en charge du dossier, a reçu le 11 août dernier une lettre anonyme, écrite avec un normographe, comportant des menaces de mort à son encontre.

Le Cantonnier du cimetière

Cantonnier du cimetière de Saint-Chéron, Raymond Isidore (1900-1964) récupère les morceaux de faïence, de porcelaine et de verre et les colle sur les murs de sa maison, à l’intérieur comme à l’extérieur. Il constitue des fresques inspirées par la foi. Certains le surnomment, alors, Picassiette, contraction de « Picasso de l’assiette ».

Sarco Capsule

Newsweek a interviewé le docteur de 70 ans immédiatement après que l’état de Victoria en Australie, son pays d’origine, a voté cette semaine un loi pour légaliser l’euthanasie.
Jeune diplômé de l’école de médecine, Nitschke s’est trouvé attiré par le monde de l’euthanasie et par le travail du Dr Jack Kevorkian, le plus célèbre promoteur de l’euthanasie aux États-Unis.

Thanatopraxie : dossier récapitulatif

Lorsqu’il se passe quelque chose dans le milieu de la thanatopraxie c’est exactement comme un tremblement de terre, où il faut impérativement activer l’alerte tsunami. Et cette année des secousses il y en a eu, soins à domicile, VIH, vaccination, hépatite, pacemaker. Comment éviter l’inondation ? En étant informé au mieux des décrets et arrêtés. C’est pourquoi à Funéraire Info, nous vous avons réalisé un dossier récapitulatif sur l’ensemble des décrets et arrêtés qui vous concernent.

Lire aussi :  Focus sur la fascination des adolescents pour la mort

La revue de presse vous est offerte par ATI
Constructeur d’incinérateurs de déchets, de fours de crémation, et systèmes de filtration des gaz Incinérateurs pour déchets hospitaliers, animaliers et industriels, fours de crémation humaine, système de filtration des gaz aux normes européennes

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here