Journalistes, des idées de sujets pour la Toussaint 2013

0
484

Vous travaillez dans une rédaction de la presse nationale à Paris ou dans une grande rédaction d’un quotidien de la presse régionale en province, dans une télévision ou à la radio et votre rédacteur en chef vient de vous charger de trouver des sujets pour la Toussaint 2013 ? Vous vous précipitez à la documentation pour voir comment le sujet a été traité dans le passé, obsèques trop chères, chrysanthèmes, les pompes funèbres sont des voleurs ? Vous désespérez de trouver un sujet qui sort des cimetières battus ?

La rédaction de Funéraire-info peut vous aider en vous dévoilant les tendances 2013-2014 dans l’industrie funéraire !

Sur Funéraire-Info, une année d’actualité du funéraire

Pigistes, malgré une année à avoir rédigé des nécrologies pour votre employeur, vous connaissez mal le secteur, journalistes, dans un service vie quotidienne votre tasse de thé, c’est plus le monde des vivants, l’actualité disons moins tabou… Vous trouverez sur le site une année d’actualité des sociétés, des hommes et des nouveautés de ce secteur qui est en pleine évolution. En vrac, quelques idées novatrices pour la conférence de rédaction et impressionner collègues et rédacteurs en chef :

Les obsèques et le deuil sur Internet, comparateur de prix et de devis, QR code, cimetière virtuel, retransmission vidéo de cérémonie funéraire, agence de pompes funèbres numériques, obsèques low cost,  les français utilisent Internet pour faire tomber les tabous sur la mort.

Communautarisme sur le marché avec des pompes funèbres se revendiquant musulmanes, juives ou catholiques, carrés confessionnels dans les cimetières mais aussi, paradoxalement,  boom des cérémonies civiles à la recherche de sens et de rituel.

Prix des obsèques, la part des impôts et taxes dans le coût réel de la prestation, TVA, taxe d’inhumation ou de crémation, vacation de police, succession. Sans oublier les avis de décès dans la presse, les frais de culte, … qui ne rentrent pas dans la poche de l’entrepreneur de pompes funèbres….

Contrats obsèques, 72 % Français veulent planifier et préparer leurs funérailles et éviter à leur famille la charge financière de leurs obsèques …

L’augmentation de la crémation en France et les conséquences…

Et d’autres sujets encore à la pointe de l’actualité du funéraire…

Sans oublier les sujets possibles sur le thème du cercueil en carton, sur les innovations dans les urnes funéraires, sur les monuments en acier dans les cimetières, sur les limousines funéraires (il faut voir la jaguar-corbillard de chez Pilato…), les professionnels du funéraire, le rachat des PFG par un investisseur russe, le nouveau logo chez Roc-Eclerc, le dynamisme du Choix-Funéraire ou des pompes funèbres Pascal Leclerc.

Et pourquoi en pas, tout simplement, partir à la rencontre de votre entrepreneur local, pousser la porte de sa boutique et discuter avec lui pour connaitre la réalité de ce métier et faire tomber les tabous…

Nous sommes là pour vous aider, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous proposerons des sujets et nous ouvrirons pour vous notre carnet d’adresses.

presse-300x168 Journalistes, des idées de sujets pour la Toussaint 2013
La Toussaint dans la presse

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.