Journée nationale dédiée au don et à la greffe d’organes ce 22 juin

0
336

Etre pour ou contre le don d’organes post mortem, est un choix qui nous engage, mais qui engage aussi nos proches. C’est pourquoi il est important de faire connaître sa position à sa famille. Le 22 juin, l’Agence de Biomédecine invite le grand public à exprimer son opinion.

  • Donneur ou pas…
  • Pourquoi et comment je le dis à mes proches

Si les Français, en grande majorité, se déclarent favorables au don d’organes, ils sont bien moins nombreux à faire connaître leur position à leurs proches. A l’occasion de cette journée nationale de réflexion, une campagne nationale invite chacun à exprimer sa position à ses proches.

JdF1-300x225 Journée nationale dédiée au don et à la greffe d’organes ce 22 juin
Votre actualité sur le deuil et sa préparation

La Journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe, et de reconnaissance aux donneurs

La Journée nationale dédiée au don et à la greffe d’organes a lieu chaque année le 22 juin depuis plus de 10 ans. Elle évolue en 2012 et devient la Journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe, et de reconnaissance aux donneurs. Grâce au geste de générosité des donneurs, décédés et vivants, plusieurs milliers de vies sont sauvées chaque année. Comme chaque année, l’Agence de la biomédecine souhaite interpeller le grand public à l’aide d’un dispositif d’informations : une campagne télévisée et radio, de nombreuses actions sur internet, un site pédagogique revisité, un partenariat avec l’Ordre des pharmaciens et une actualisation de toutes ses éditions. A travers la signature, « Don d’organes. Pour sauver des vies, il faut l’avoir dit », elle souhaite mobiliser le plus grand nombre de personnes à partager leur choix avec leurs proches.

 

viaAgence de la biomédecine.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.