Journées Nationales de Funéplus à Castres, le point !

1
591
Funéplus 2015 actualité pompes funèbres
Funéplus 2015

Jeudi 4 et vendredi 5 juin 2015, les adhérents de Funéplus avaient convergé vers Castres pour participer aux 26ème journées nationales du réseau placées sous le signe de la Marbrerie funéraire. Le soleil, la bonne humeur, la convivialité, les visites et les conférences ont contribué au succès de l’évènement.

Direction Castres, une commune située dans le département du Tarn en région Midi-Pyrénées, proche du massif granitique du Sidobre, un haut lieu de la marbrerie funéraire. Toute l’équipe de Funéplus était présente, Loïck et Xavier Rodde, Antony Fallourd, Christophe Blanchard, Céline Marionneau, Séverine Chauvet, Mallory Baudry et Sandrine Hatton, la petite dernière assistante commerciale en marbrerie pour organiser, renseigner, animer et diriger les adhérents et les fournisseurs présents.

15 heures le mot du président

Loïck Rodde, Antony Fallourd, Christophe Blanchard étaient à la manœuvre pour animer la première après-midi de travail. Loïck Rodde, PDG de Funéplus a lancé les débats, accueillant les participants par un discours rappelant les valeurs fondatrices du réseau depuis 26 ans. Antony Fallourd a poursuivi avec un point sur l’activité de l’année écoulée, à savoir 341 affiliés soit 555 points de vente et 10% de part de marché en France. 28 fournisseurs référencés par le réseau, dont les sponsors de l’évènement, SIMO Funéraire, les productions Hyodall, JPV assurances, Memograv, les granits Michel Maffre et les cercueils FIMO. Antony Fallourd a particulièrement insisté sur le travail de structuration et de réorganisation du réseau et sur les actions menées depuis le séminaire des 25 ans à Saint Jean de Mont.

Nous avons notamment appris que la charte qualité est expérimentée en Vendée et la création de la nouvelle charte graphique avec le changement du nom de l’enseigne et la sortie d’un nouveau site web avant les vacances. La notoriété de la formation est renforcée par l’introduction du e-learning. Il a également été annoncé la réactivation des journées régionales et la participation au salon funéraire 2015 à Villepinte. L’ambition est d’être connu et reconnu par le grand public et développer la notoriété des entreprises adhérentes et du réseau.

Lire aussi :  France Tombale, après le cercueil en kit, le monument funéraire en kit

Les nouveaux partenaires Funéplus

Funéplus a accueilli de nouveaux partenaires : Funéraires de France, pour la conformité des véhicules et installations, chambres funéraires et crématoriums et la Banque Fiducial, qui assure un accompagnement au développement des affiliées et le financement d’investissements matériels ou de fusion / acquisitions.

L’intervention d’Alain Gaillard

Alain Gaillard, professeur de français, joueur et entraineur de rugby, notamment du Castres olympique et président du syndicat des entraîneurs de rugby a fait une conférence sur le thème du management d’une équipe, la volonté de se battre, l’effort, la motivation et la performance, entrainant une discussion avec la salle riche d’enseignements, en particulier sur le parallèle entre la gestion d’une équipe et d’une entreprise, nécessitant le développement des compétences individuelles et collectives pour responsabiliser les acteurs, optimiser la performance et élaborer des projets partagés.

Le vendredi, visite et conférence

Départ aux aurores pour visiter les Granits Michel Maffre, les carrières Plo et l’atelier de gravure Jean-Marc Fabre sous le soleil et l’après-midi une conférence sur l’avenir de la marbrerie funéraire animée par Claude Gargi et Olivier Géhin. Cette deuxième journée sera développée dans un prochain épisode !

La journée en images:

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here