Joyce Brothers, psychologue et animatrice TV est décédée

0
356

Joyce Brothers, né à Brooklyn le 20 octobre 1927, une ancienne psychologue scolaire qui conseillait les téléspectateurs à la TV et à la radio, est décédé lundi à son domicile de Fort Lee, Etats-Unis, elle avait 85 ans.

Joyce Brothers a connu la célébrité en participant à un quiz télévisé en 1955 afin de compléter ses revenus, et à gagné le jeu en passant l’ensemble des épreuves et en répondant à la toute dernière question, « la question à 64.000 dollars », il faut noter qu’elle avait une excellente mémoire.

joyce-Brothers-215x300 Joyce Brothers, psychologue et animatrice TV est décédée
Joyce Brothers

Elle a fait ses études à l’Université de Cornell, poursuivant avec un doctorat en psychologie à Columbia

Pendant les années 1960, et pendant longtemps, on pouvait à peine allumer la télévision ou ouvrir un journal sans la voir ou entendre parler d’elle. Elle a été invité dans les talk-shows, notamment au Tonight Show de Johnny Carson près de 100 fois et a participé a des séries TV comme « Happy Days« , « Taxi« , « Alerte à Malibu » et « The Simpsons » en guest-star.

Elle a prodigué des conseils sur l’amour, le mariage, le sexe et l’éducation des enfants sur NBC et sur de nombreuses chaines de télévision ou de radio. Elle a également donné de nombreuses conférences et animé des émissions de radio, sans oublier une chronique régulière dans le magazine « Good Housekeeping », et elle a écrit une quinzaine de livres.

Dans son livre « Veuf » (1990), elle évoque son propre désespoir suicidaire après la mort de son mari des suites d’un cancer, et sa détermination  à en finir avec la vie.

Le Dr Brothers a, plus d’une fois, dissuadé les appelants suicidaires à son émission de radio de mettre fin à leur vie, les gardant en ligne, les encourageant à parler jusqu’à ce que leurs numéros de téléphone soient repérés et que les secours arrivent. c’était la Menie Grégoire des USA, RIP.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.