Justice : Michel Leclerc 1 – Hôpital de Saint Brieuc 0

0
1048

Michel Leclerc, entrepreneur de pompes funèbres bien connu, vient de remporter un nouveau procès, que lui avait intenté l’hôpital de Saint Brieuc.

Michel-LECLERC-07-02-11-199x300 Justice : Michel Leclerc 1 - Hôpital de Saint Brieuc 0Il avait accusé l’hôpital de Saint Brieuc de collusion avec la régie municipale de la ville, dans le cadre de son combat contre le monopole officieux des pompes funèbres publiques.

Ses propos avaient vivement déplu au directeur de l’hôpital, mis en cause, Monsieur Peron. Ce dernier avait alors esté en justice, considérant que les propos de Monsieur Leclerc, repris dans Le Télégramme et Ouest France, tenaient de la diffamation.

Le tribunal a donc donné raison à Michel Leclerc en prononçant la relaxe, considérant que ses propos ne relevaient pas de la diffamation, à savoir des accusations fausses, mais de la critique, reconnaissant ipso facto l’aspect factuel des pratiques dénoncées par Michel Leclerc.

Lire aussi :  FÉDÉRATION FRANÇAISE DE CRÉMATION, communiqué Toussaint 2018

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.