Justice SPTIS/HYGECO : réaction d’HYGECO au verdict

0
1239

Suite à la décision de justice déboutant le SPTIS et dix thanatopracteurs indépendants de leur action contre HYGECO, nous avons recueilli la réaction de la société.

HYGECO-PMA-300x56 Justice SPTIS/HYGECO : réaction d'HYGECO au verdict C’est par téléphone que Patrick De Meyer, Vice-Président Commerce et Marketing, Carmen de Oliveira, Directrice PMA France et Catherine Cantin, Directrice Marketing & Communication nous ont fait part de leurs conclusions.

« Nous sommes satisfaits de ce résultat, sans triomphalisme. La décision n’a pas été une surprise, dans le sens ou, respectant la législation et agissant loyalement, nous n’avons rien à nous reprocher.

Certains des thanatopracteurs étaient déboutés pour la troisième fois, lors d’une première procédure en référé, puis lors de l’appel de celle-ci, et enfin maintenant devant le tribunal de commerce. Il y avait onze procédures en cours, le SPTIS et dix thanatopracteurs indépendants, et tous ont été déboutés, condamnés à nous verser 3000 euros pour les frais de justice et aux débours. Les conclusions de la justice ont donc été claires et sans ambiguïté.

Nous pourrions poursuivre à notre tour certaines personnes pour diffamation ou procédure abusive, mais nous ne le ferons pas. En ce qui nous concerne, l’affaire est terminée et il faut passer à autre chose.

Il y a beaucoup à faire, comme l’avait déjà dit Patrick De Meyer en vos colonnes. La levée de l’interdiction des soins sur les patients atteints du HIV, par exemple, est un sujet d’actualité important pour la thanatopraxie, et il y en a d’autres, qui concernent directement notre profession, et son avenir.

C’est en quoi nous nous interrogeons sur l’attitude du SPTIS et ses préoccupations.

Lire aussi :  OGF poursuit son engagement en faveur du développement durable

Nous travaillons constamment à améliorer la thanatopraxie, les conditions de travail des thanatopracteurs, aux problèmes d’aujourd’hui et surtout, à faire en sorte que notre métier soit pérenne. Nous pensons que les thanatopracteurs devraient consacrer leur énergie à l’avenir de notre profession, et surtout, que nous devrions le faire tous ensembles, unis et non divisés. »

Lien vers le site d’HYGECO

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here