La chanteuse-actrice Magali Noël est décédée

0
723

Elle était l’inoubliable interprète de la chanson osée (pour l’époque) « Fais-moi mal Johnny« . Comédienne et chanteuse, Magali Noël est morte ce mardi matin dans une maison de retraite de Châteauneuf-Grasse (Alpes-Maritimes). Elle était âgée de 83 ans, à la veille (samedi) de son anniversaire.

Née en Turquie de parents diplomates, ayant débuté à 16 ans une carrière d’artiste de cabaret, elle se produisait alors dans des revues. l’actrice s’est faite remarquer en 1955 dans le film de Jules Dassin « Du rififi chez les hommes« . Elle apparaît ensuite dans  Razzia sur la chnouf d’Henri Decoin, Les Grandes Manœuvres de René Clair, Elena et les Hommes de Jean Renoir. Elle a également tourné dans trois films de Frederico Fellini, La Dolce Vita, Satyricon et Amarcord, symbole d’un certain fantasme sexuel.  Elle joue encore dans « Z« , la Palme d’or 1968 à Cannes, long-métrage de de Casta-Gavras.

Espiègle, on retient d’elle surtout cette chanson audacieuse de Boris Vian, « Fais-moi mal Johnny » (1956). La musique est d’Alain Goraguer. Ce morceau est l’une des premières chansons rock’n’roll chantées en français, d’ailleurs interdite à l’époque à la radio à cause de ses paroles jugées trop osées.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.