La chanteuse-actrice Magali Noël est décédée

0
705

Elle était l’inoubliable interprète de la chanson osée (pour l’époque) « Fais-moi mal Johnny« . Comédienne et chanteuse, Magali Noël est morte ce mardi matin dans une maison de retraite de Châteauneuf-Grasse (Alpes-Maritimes). Elle était âgée de 83 ans, à la veille (samedi) de son anniversaire.

Née en Turquie de parents diplomates, ayant débuté à 16 ans une carrière d’artiste de cabaret, elle se produisait alors dans des revues. l’actrice s’est faite remarquer en 1955 dans le film de Jules Dassin « Du rififi chez les hommes« . Elle apparaît ensuite dans  Razzia sur la chnouf d’Henri Decoin, Les Grandes Manœuvres de René Clair, Elena et les Hommes de Jean Renoir. Elle a également tourné dans trois films de Frederico Fellini, La Dolce Vita, Satyricon et Amarcord, symbole d’un certain fantasme sexuel.  Elle joue encore dans « Z« , la Palme d’or 1968 à Cannes, long-métrage de de Casta-Gavras.

Espiègle, on retient d’elle surtout cette chanson audacieuse de Boris Vian, « Fais-moi mal Johnny » (1956). La musique est d’Alain Goraguer. Ce morceau est l’une des premières chansons rock’n’roll chantées en français, d’ailleurs interdite à l’époque à la radio à cause de ses paroles jugées trop osées.

Lire aussi :  Du muguet en mai, des chrysanthèmes en novembre

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here