La Fédération Française des Pompes Funèbres dans la région Grand-Est

0
717

Le 25 avril dernier se tenait la réunion de la région Grand-Est (Haut Rhin et bas Rhin) de la Fédération Française des Pompes Funèbres (FFPF)

Une cinquantaine de personnes se sont retrouvées le mercredi 24 avril dernier à l’hôtel  restaurant « Le Rapp » à Colmar à l’initiative de la FFPF. L’ordre du jour regroupant les questions d’actualités des adhérents de la fédé, la vie de la FFPF dans les départements du Haut et Bas Rhin et l’élection du président de Région et de son bureau était dense.

Les questions ont tourné autour des évolutions législatives et en particulier :

Le nouveau diplôme, source d’interrogation et d’interprétation de la part des préfectures et des entrepreneurs de pompes funèbres au moment du renouvellement de l’habilitation funéraire…

FFPF-300x186 La Fédération Française des Pompes Funèbres dans la région Grand-Est
FFPF

Les réquisitions et surtout comment des indépendants peuvent se regrouper pour répondre au cahier des charges préfectoral à l’image des sociétés adhérentes à la FFPF du Bas-Rhin.

Le certificat de décès électronique qui gardera un volet papier pour permettre les démarches nécessaires par exemple pour un transport de corps.

Ou l’interrogation sur une certaine déresponsabilisation du médecin qui va noter « Ne pas avoir observé de prothèse » là ou précédemment la phrase était la suivante « présence de prothèse fonctionnant au moyen d’une pile » OUI ou NON…

M. Alain Hoffarth à été réélu président de la région Grand-Est à l’unanimité des suffrages pour un mandat de 4 ans, le vice président est M. Philippe Muller, des Pompes Funèbres Muller à Strasbourg

La réunion s’est terminée par un diner convivial, permettant à chacun de poursuivre les débats et trouver des réponses face à la problématique des indépendants dans le secteur du funéraire

Lire aussi :  Funeral Expo à Bruxelles, le 5 et 6 mai 2018

La prochaine réunion de la FFPF se tiendra le 30 mai prochain pour la Région Nord Pas de Calais à Lille.

Pour en savoir plus:

FFPF – Fédération Française des Pompes Funèbres

55 Rue Boissonade

75014 Paris

Tel : 01 46 60 24 24

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here