La figure emblématique du football, Johan Cruyff est mort

0
204
Johan Cruyff

La légende du football, le triple Ballon d’Or, le néerlandais Johan Cruyff est mort ce jeudi des suites d’un cancer des poumons à l’âge de 68 ans.

La mort de Johan Cruyff a été confirmée sur le compte officiel du joueur, où l’on peut découvrir un communiqué accompagné d’une image symbolique.

Le joueur charismatique, âgé de 68 ans, qui suivait avec la même passion l’actualité footballistique, a été emporté par un cancer du poumon et a rejoint les étoiles. Sa disparition a mis le monde du football et les fans de ce sport qui sont inconsolables en deuil. Nombreux sont ceux qui ont apprécié le football grâce à cette icône. L’ancien footballeur français Michel Platini en révélant qu’il avait perdu un ami véritable a partagé sa tristesse.

Le buteur et dribbleur, tacticien hors pair et meneur d’hommes, Hendrik Johannes Cruijff connu sous Johan Cruyff, né à Amsterdam le 25 avril 1947, est mort en Espagne le 24 mars 2016. À la suite d’une intervention chirurgicale au cœur, ce grand fumeur a abandonné en 1991 le tabac.

Michels et Cruyff ont élaboré à l’Ajax Amsterdam à la fin des années 1960 les principes qui définissent le football moderne, puis exporté en Catalogne. En 1973, le numéro 14 de l’Ajax d’Amsterdam qui est considéré comme une légende a rejoint le Barcelone.

Plusieurs artistes du ballon rond ont ténu à lui rendre hommage à l’annonce de sa mort.

Pour rendre hommage à Johan Cruyff, l’ancien joueur de Lyon, Sonny Anderson a posté un petit message en annonçant que « la tabagie de Johan Cruyff était légendaire ». « C’est une immense perte », car c’est un homme très important de sa carrière annonça-t-il.

Lire aussi :  Six Feet Under, Hydrosystem, résurrection, pierre tombale...L’actualité du 15 juin 2018

 « Nous ne t’oublierons jamais, flaco » a annoncé l’ancien milieu offensif international argentin, Diego Maradona. Quant au quintuple Ballon d’or, à l’attaquant argentin du FC Barcelone, Lionel Messi a posté sur son compte Facebook qu’une autre légende nous a quittés.

Après ses passages comme joueur puis entraineur, et même sélectionneur, Johan Cruyff était devenu un personnage emblématique en Catalogne. Un lieu de recueillement au milieu de la tribune principale du stade barcelonais, serait mis ce samedi à disposition du public au Camp Nou, a annoncé le FC Barcelone.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here