La GDC rend un hommage émouvant à Satoru Iwata

1
99
Hommage à Satoru Itawa - Capture vidéo

Les hommages se sont multipliés jusqu’à maintenant depuis la disparition, des suites d’un cancer l’an dernier de Satoru Iwata, dirigeant de Nitendo, qui a ébranlé le petit monde de jeu vidéo, mais ce qui marquera à jamais son histoire restera l’hommage de la GDC (Game Developper Conference) et de l’ensemble des développeurs qui ont assisté à ce salon américain.

Le regretté Satoru Iwata, PDG de Nitendo, dont son attitude humble tranchait absolument avec les fanfaronnades de nombreux cadres de cette entreprise, était joueur dans l’âme et également inventeur.

C’est en tant que programmeur de la filiale HAL que Satoru Itawa a commencé en 1984, puis il est devenu en 2000 le président de Nitendo.

Le monde entier a été secoué par la nouvelle concernant sa mort. Les hommages affluent depuis son décès jusqu’à aujourd’hui. Lors de sa remise de prix, où l’ancien dirigeant de Nitendo a reçu un Game Developer’s Choice Awards posthume, le Game Developper Conference de San Francisco a tenu à diffuser en vidéo un hommage animé, émouvant et magnifique, qui a littéralement fait versé les larmes d’une bonne partie de l’assistance, au créateur de la console Wii et de Kirby.

La vidéo qui a vu la collaboration musicale de Shawne Benson, a été réalisée par David Hellman, Raber Umphenour et Chris Kohler. Le PDG de Nitendo, Satoru Iwata, inspirant la jeune génération, est apparu dans la vidéo en train de lancer ses projets, de Balloon Fight, révélant les différentes consoles, à la Nitendo DS sans oublié le Wii, et les jeux qui vont avec, à travers des bulles, avant de partir finalement et définitivement, avec l’une d’entre elles.

Satoru Iwata a annoncé qu’il est un Gamer dans son cœur, mais Corporate President, sur sa carte de visite. Il est développeur de jeu vidéo dans son esprit continua-t-il. Si seulement tous les patrons des fabricants de consoles et des grands studios pensaient un peu la même chose.

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.